Le Charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé




Se réconcilier avec humour avec ses intestins !

"Le Charme discret de l'intestin" est un ouvrage publié en novembre 2017 par les éditions Actes Sud. Son auteure allemande, Giulia Enders, est doctorante à l'université de Francfort. Passionnée de gastro-entérologie, elle s'est servie des recherches scientifiques les plus récentes dans ce domaine pour rédiger son livre. Ce dernier est par ailleurs illustré par des dessins humoristiques réalisés par Jill Enders, qui est graphiste et la sœur de l'auteure. Au fil des 368 pages que compte son ouvrage, elle tente de vous réconcilier avec humour et sans tabou avec vos intestins, organes souvent négligés et parfois même maltraités au quotidien. Découvrez d'autres sources ici : les meilleurs livres pour comprendre les intestins.

La nouvelle édition augmentée de ce livre comprend trois grandes parties et une mise à jour. La première partie vous fait notamment découvrir de façon détaillée le processus de défécation, le tube digestif, les types de particules alimentaires, ainsi que les allergies et intolérances à certains aliments. La seconde partie est consacrée au "cerveau d'en bas", c'est-à-dire au fonctionnement intelligent des intestins. La troisième et dernière partie du livre vous décrit le monde microbien localisé dans vos intestins. Vous y découvrirez comment fonctionnent le système immunitaire et les bactéries, le rôle de la flore intestinale, la différence entre les "bonnes" et les "mauvaises" bactéries et la manière dont les bactéries peuvent faire prendre du poids à un individu.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Intestins