Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (Français)




Dans ce livre, l'auteur a choisi de raconter l'histoire de Camille, la narratrice. Dans la vie de Camille, rien de va plus : un enfant un peu tyrannique et qui grandit trop vite, des problèmes de couple, des difficultés au travail, l'impression que les galères s'accumulent. Et une question qui revient sans cesse : pourquoi le bonheur lui échappe-t-il ?

Un soir de pluie, à la sortie du travail, Camille tombe en panne de voiture. Décidément, tout s'acharne contre elle ! C'est alors qu'elle fait la connaissance de Claude. Ce soir-là, Camille s'effondre littéralement devant cet inconnu, qui, contre toute attente, décide de lui tendre la main. Le métier de Claude ? Routinologue. Ce qu'il lui propose, c'est un accompagnement pour retrouver le bonheur, le plaisir et le vrai goût de la vie.

Au fil du roman, le lecteur se retrouve aux côtés de Camille dans des situations concrètes de la vie quotidienne. Avec elle, il est mis au défi de relever les missions de Claude et découvre, étape après étape, le travail qu'il est nécessaire de faire sur soi. Ce livre est à la fois un roman et un guide de développement personnel qui donne à réfléchir sur les attentes de chacun et sur le sens à donner à la vie. La clé du bonheur est-elle finalement à portée de main ? C'est à une prise de conscience qu'invite Raphaëlle Giordano à travers ce joyeux roman qui se lit d'une traite.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Bonheur