Le Livre des Médiums




Découvrez les aspects pratiques du spiritisme !

"Le Livre des Médiums" est un ouvrage sur le spiritisme écrit par Allan Kardec, le célèbre fondateur et théoricien de la philosophie spirite, doctrine fondée sur l'existence et les enseignements des esprits. Publié pour la première fois en 1861, "Le Livre des Médiums" a été réédité par les éditions Discovery Publisher en avril 2019. Il s'agit de la suite du "Livre des Esprits", publié quatre ans plus tôt par Allan Kardec. Le présent ouvrage a pour objectif de vous faire découvrir les aspects pratiques de la doctrine spirite. Au fil des 316 pages de son livre, Allan Kardec fait le lien entre les diverses théories du spiritisme et ce que peut expérimenter dans la pratique un medium grâce à ses facultés.

"Le Livre des Médiums" est divisé en deux parties.

Dans la première, l'auteur parle des esprits en vous expliquant ce qu'ils sont, puis de la notion de "surnaturel et de merveilleux". Il expose ensuite les méthodes permettant de convaincre les sceptiques et les divers systèmes de pensée visant à expliquer les phénomènes spirites. Dans la seconde partie comportant 31 chapitres, l'auteur vous décrit de manière extrêmement détaillée les différentes manifestations spirites (apparitions, bruits, lévitations d'objets...), les types de capacités d'un medium et vous apprend comment ce dernier peut communiquer avec les esprits.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Medium