Elle, 75 ans de photographies de mode




Cet ouvrage, Elle 75 ans de photographies de mode, s’adresse donc à toutes les personnes qui souhaitent découvrir comment la mode a évolué et s’est transformée au cours de ces 75 dernières années.
Créé lors de l’année 1945 par Marcelle Auclair et Hélène Lazareff, le magazine Elle célèbre en 2020 ses 75 ans. Dès son lancement, la mode va y tenir une place de premier plan. Ce livre regroupe les clichés de mode les plus emblématiques qui ont marqué l’histoire du magazine mais aussi celle de la mode.
Ce livre retrace donc, décennie par décennie, l’histoire de la mode et la transformation de la société qui l’accompagne. Cet ouvrage s’inspire grandement de la manière dont est construit le magazine.
Ainsi, vous découvrirez la mode de la décennie 1950 où les femmes sont représentées comme des parfaites ménagères d’intérieur. Vous partirez ensuite pour les années 1960 et ses yéyés photographiés par Fouli Elia et Jean Loup Sieff. Vous admirerez ensuite l’arrivée des filles portant des pantalons dans les années 1970 pour ensuite arriver dans la décennie 1980 pleine de couleurs vives. Dans les années 1990, vous verrez que ce sont cette fois les femmes qui vont passer derrière l’objectif. Enfin, vous apprécierez les années 2000 et 2010 qui laissent place à une mode plus inclusive.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : Mode