Le grand livre animé de la mythologie grecque




Ce roman permettra d’inculquer les notions les plus basiques de la mythologie grecque. Ces histoires sont avant tout des textes religieux et donnent une explication du fonctionnement du monde durant l’Antiquité. Ainsi, les divinités sont une grande famille, chacun ayant ses attributs que cet ouvrage détaille avec des images. Ces dieux sont les créateurs du monde et, tels les humains, capables de sentiments comme l’amour ou la colère. On retrouve donc des mythes sur les premiers humains, tels la boîte de Pandore, et d’autres qui mettent en garde contre la colère des dieux, tel celui d’Héraclès.

De cette manière, les enfants sont exposés au vocabulaire de la mythologie grecque dès le plus jeune âge. En effet, il découvre des termes comme cosmogonie et anthropogonie, s’intéresse aux mythiques créatures parmi lesquelles l’Hydre de Lerne ou le Griffon et en apprennent plus sur la communication entre dieux et humains, avec les oracles et les fléaux.

Ce livre contient une quarantaine d’animations et pop ups. Accompagner Apollon se venger de Python, faire le parcours de la mort aux Enfers en traversant le fleuve des Enfers, s’introduire dans un temple avec la compagnie d’un prêtre et tant d’autres aventures possibles avec Le grand livre animé de la mythologie grecque ! De quoi éveiller les enfants !

Vous recherchez les meilleurs livres dédiés à cette discipline ? Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur le guide suivant : Mythologie grecque