Le grand cours de dégustation




Le Grand cours de dégustation du vin a été rédigé par les professeurs spécialisés de l'Ecole du vin. Pour captiver leurs lecteurs, leur vocabulaire est à la fois simple et ludique. Ainsi, le lecteur va apprendre tout sur le vin : comment regarder sa robe, sentir son parfum et goûter ses arômes. A table, vous allez être initié sur la manière de servir le vin avec le matériel d' oenologie et accorder de bons accords mets-vins pour chacun de vos menus. Pour cela, le lecteur bénéficie de nombreux conseils depuis son fauteuil comme si il était l'un des élèves de l'Ecole du vin.

En plus de connaître tous les secrets du vin avec des fiches illustrées de schémas et de photos, le lecteur pourra valider ses connaissances grâce à des quizz présents à chaque chapitre du livre. Cette idée est ludique pour maintenir en éveil l'attention des lecteurs car l'accumulation de termes sur le vin peut en démotiver certains. Ainsi, l' oenologie peut être amusante. Le Grand cours de dégustation propose également un défi à ses lecteurs qui se sont entraînés sur ces quiz : un grand questionnaire en ligne. A la clé, un diplôme pour toute personne qui réussit le questionnaire.

Ce livre en 120 leçons est constitué de fiches par thème claires et bien illustrées. Cela fait de lui une pièce incontournable et intemporel pour la bibliothèque de toutes les personnes amatrices d' oenologie, qu'elles soient novices ou confirmées.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Oenologie