Le petit livre du sommelier




Le petit Livre du Sommelier est un véritable concentré de connaissances sur l' oenologie. Tout au long de ses 368 pages, l'auteur propose un programme pour que vous puissiez découvrir tout l'univers du vin, de la grappe de raisin à son arrivée dans votre verre.

Ce livre sur l' oenologie vous présente non seulement la dégustation du vin, les bonnes bouteilles à acheter mais aussi les métiers du vin, les cépages et les vignobles que l'on trouve partout dans le monde. Ce livre consacre même un chapitre sur le bouchon dans tous ses états. Le lecteur deviendra incollable sur l' oenologie grâce à un lexique complet sur tous les termes qui touchent à ce domaine.De plus, chaque notion oenologique est abordée de façon claire et chaque cépage a sa propre partie. Donc pas besoin d'être un oenologue initié pour comprendre ce livre! Toutefois, Gwilherm de Cerval fait aussi quelques clins d'oeil à son métier de sommelier. De plus, les illustrations de Jean André apportent un certain charme avec des dessins noirs et blancs simples.

Enfin, comme le vin est synonyme de bonne chair et de convivialité, l'auteur offre à son lecteur des petits plus. En effet, au chapitre " c'est l'heure de l'apéro", le lecteur trouvera un petit jeu, la chanson de l'apéro et deux recettes de terrines.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Oenologie