Comparatif des meilleurs livres par thématique

40 Partitions Piano Débutants - Classiques avec doigtés en 3 niveaux pour progresser




Ce livret contient un florilège de partitions pour apprendre le piano qui s'adresse aux novices de tous âges. Avec cette méthode, il est possible de se perfectionner au fil de trois étapes ou trois niveaux de difficulté. Il n'est pas utile d'avoir de bases techniques au préalable, quelques notions de solfège sont suffisantes. Ce recueil s'adresse à tous les débutants, qu'ils soient quelque peu avancés ou non. Et il n'y a pas de limite d'âge. Les enfants comme les adultes pourront apprendre le piano facilement avec cette méthode.

Les partitions pianos sont autant des airs classiques que des morceaux populaires. Le panel est large et diversifié. Cela va de la comptine pour enfants aux grands compositeurs classiques tels que Bach, Bizet, Beethoven, ou Debussy. Les morceaux sont simplifiés et font l'objet de suggestions de doigtés afin de favoriser l'apprentissage. Ce recueil est idéal pour apprendre le piano et se perfectionner de façon ludique.

Quelles sont les caractéristiques de ce recueil ?

Les auteurs de ce fascicule, Camille Hervé et Charles Astié, en sont aussi les éditeurs. Sorti en avril 2021, vous y trouverez nombre de partitions qui vous permettront d'apprendre le piano. Bien que son titre annonce 40 partitions, on peut constater dès le sommaire la présence de pas moins de 54 morceaux.

Ce livret en format broché est de dimension classique : 21.59 X 0.36 X 27.94 cm. Sa taille compacte avec ses 54 pages permet de le transporter facilement dans tous les sacs à main ou de voyage. Il saura vite se faire oublier avec son poids de seulement 170 grammes.

Avec une diversité considérable de styles et de genre de musiques, chaque génération y trouvera des morceaux connus et des airs à découvrir. Mais aussi, pour certains, des compositeurs classiques qui leur permettront d'enrichir leur culture musicale.

« 40 partitions pianos pour débutants » : pour quels avantages ?

Plus besoin de répéter encore et encore le même morceau pour apprendre le piano ! Cette méthode a de nombreux avantages.

Apprentissage facile

Les morceaux sont simplifiés et des doigtés sont suggérés afin de permettre une instruction plus aisée. Le fait que la plupart des airs soient connus aide incontestablement.

Ludique et attractif

Le recueil permet de jouer une grande diversité de morceaux musicaux. Il peut être amusant de jouer les airs de son enfance pour les plus âgés. Et de découvrir des classiques pour les plus jeunes.

Pour une initiation progressive

La méthode pédagogique est évolutive. Avec ses 3 niveaux, vous devenez de plus en plus expert au fil de votre apprentissage.

À la portée de tous

Inutile d'avoir des prérequis ou une quelconque expérience. Il vous suffit d'un peu de motivation et de quelques connaissances de base en solfège.

Offrez un manuel sur le thème des instruments de musique à clavier

Vous connaissez un mordu de lecture et vous avez envie de l’enchanter avec une idée de cadeau passe-partout sur le thème du piano? Pour donner le sourire à cette personne, commandez-lui un livre de cours de piano. Notons que lire des ouvrages présente de nombreuses vertus telles que l'amélioration du système neuronal ou la rencontre avec des mots nouveaux. Pour être absolument sûr de choisir le bon livre, il va falloir mettre en opposition toutes les possibilités disponibles sur internet. C'est là que notre guide éducatif va vous accompagner pour faire le bon choix parmi les meilleurs livres de leçons de piano. Vous pourrez formellement mener des évaluations entre les différentes maisons de diffusion parmi les 7 oeuvres listées.