Comparatif des meilleurs livres par thématique

Le Piano en 15 minutes par jour pour les Nuls mégapoche




À l’échelle de la musique, l’apparition du piano est relativement récente par rapport à d’autres outils musicaux. Cependant, il est possible de voir son ancêtre dès le moyen âge. L’un de ses ascendants était constitué de cordes tendues. L’autre fait marquant est que les musiciens ne servaient pas de leurs mains pour jouer, mais d'instruments comme les mailloches. C’est notamment le cas lorsque l’on voit le tympanon. Avant l’arrivée du piano que nous connaissons aujourd’hui, le monde musical a connu d’autres matériels tels que les clavecins.

La première version du piano était créée par l’Italien Bartolomeo Cristofori vers 1700. À partir de cette date, de nombreux pianistes se sont illustrés à travers l’Europe. Certains sont même qualifiés de génies comme Mozart, Chopin ou Beethoven. Pour suivre les traces de ses musiciens, apprendre avec un livre sur le piano constituera un bon début pour les nuls.

Les caractéristiques de l’ouvrage

L’auteure introduit le premier chapitre du livre avec l’histoire du piano. D’ailleurs, elle connaît parfaitement la thématique. Comme preuve, les contenus ont fait l’objet d’une recherche approfondie. Dans la première partie, vous apprendrez les différents types de pianos ainsi que leurs anatomies.

Selon l’écrivaine, il existe trois versions de piano à connaître. Il y a le piano à queue. Vous retrouverez par exemple l’instrument dans les conservatoires de musique. Le piano droit est également un autre prototype. Enfin, vous croiserez le clavier numérique bien qu’il ne s’agit pas réellement d’un piano. Il est exempt de cordes à frapper. Les informations partagées aideront le pratiquant au moment de choisir le bon instrument. Il pourra aussi trouver la réponse concernant l’entretien de l’outil.

Le deuxième chapitre sera axé sur les techniques de base. Elle illustre avec les images la façon de s’asseoir ou prendre en main l’instrument. Elle montre également la façon de régler le siège et la position des 5 doigts. Le chapitre trois aborde plus en détail les techniques. Le livre inculque sur la liaison de phrasé, les mesures, les rythmes ou encore les intervalles.

Les avantages de l’œuvre

D’après l’auteure, 15 minutes seront suffisantes pour comprendre les rudiments du piano. Elle possède diverses références pour effectuer l’affirmation. En effet, elle est célèbre dans le domaine musical à cause de son métier de pianiste concertiste. Elle maîtrise également les méthodes d’enseignement. Vous saurez qu’elle est éducatrice dans de nombreux conservatoires de musique. Le livre n’est pas un coup d’essai pour l’auteure. Elle a déjà sorti une autre œuvre du genre. Vous pourriez alors assimiler rapidement les cours.

La durée des cours occupe une infime partie de votre emploi du temps hebdomadaire. Il n’y aura donc plus d'excuses pour freiner l’apprentissage. Elle indique d’autant chaque semaine les objectifs atteints. Cela évite l’improvisation de la part de l’apprenti musicien. Il situera aussi sa progression en temps réel.

Achetez un cadeau sur le thème du piano

Vous connaissez un aficionados de la lecture et vous avez envie de le charmer avec une idée de cadeau exceptionnel sur le thème des instruments à cordes frappées? Pour vraiment faire plaisir à cette personne, vous pourriez lui faire livrer un livre sur le piano. Pour être sûr de sélectionner l'ouvrage qu'il faut, il vaudrait mieux apprécier toutes les options disponibles auprès des principaux e-commerçants. C’est précisément là que notre guide comparatif ApprendreParLesLivres vous apportera une aide précieuse pour faire une sélection parmi les meilleurs livres sur les instruments de musique à clavier. Vous pourrez, en toute simplicité, faire des évaluations entre des critères divers et variés parmi les 7 magnifiques manuscrits listés.