Comparatif des meilleurs livres par thématique

LE PIANO pour les 5/8 ans... tout simplement + CD Broché




Le piano pour les 5/8 ans est une méthode pour apprendre à jouer du piano. Il repose sur l'apprentissage de morceaux connus, la lecture de partition, la méthode pour jouer et l'apprentissage du solfège.
Le livre est une méthode d'apprentissage progressive du piano pour les enfants. Ce manuel est destinée aux enfants âgés de 5 à 8 ans. Il convient à des débutants. Il compte 96 pages. Un cd est inclus. Le livre contient aussi un guide pour les parents afin de suivre la progression de leur enfant.


Le livre invite les enfants à apprendre le piano à partir de chansons très connues. Vingt-trois chansons sont proposées dans le manuel de piano. Parmi elles on retrouve des chansons enfantines célèbres, des comptines déjà apprises à la maison ou à l'école, des airs de rondes populaires. Votre enfant les connaît forcément déjà. Il s'agit de Petit Papa Noël, Joyeux anniversaire, Une souris verte, Le bon roi Dagobert, Sur le Pont d'Avignon. Les textes des chansons sont imprimés si l'enfant ne connaît pas toutes les chansons.

Les parents peuvent aussi accompagner leur enfant par le chant. Vous trouverez aussi des morceaux classiques connues car supports fréquents de génériques, publicités. Tout le monde les connaît mais ne sait pas précisément les nommer. Ce sont l'Hymne à la Joie de Beethoven, le French Cancan d'Offenbach, la Sonate de Mozart. Votre enfant les reconnaîtra également.


L'apprentissage du piano s'appuie sur ces airs connus par l'enfant. Apprendre à jouer au piano les chansons célèbres est une motivation garantie pour l'enfant. Il sera heureux de pouvoir jouer aux autres (parents, famille, camarades) des airs connus par tous. Il pourra rapidement jouer à des jeux d'écoute avec son entourage pour faire deviner des airs célèbres. La sélection de partitions de grands artistes est un élément pertinent. Votre enfant acquiert également une culture classique de la musique en fréquentant les grands compositeurs. Il les retrouvera tout au long de son apprentissage du piano. Si votre enfant poursuit la musique plus tard, il côtoiera ces compositeurs.


Un autre avantage indéniable du livre est l'apprentissage commun de formation musicale ou solfège. Tout en apprenant à jouer du piano, c'est-à-dire à poser ses doigts sur les touches pour produire des sons, votre enfant acquiert des notions théoriques en musique. Le contenu du solfège correspondent aux connaissances utiles pour jouer le morceau visé. Ainsi, le jeu et solfège ne sont pas dépourvus de sens. Ils se complètent. Dans ce manuel, en formation musicale, votre enfant abordera le nom des notes, les notions de durée, le rythme, les lectures de deux systèmes de partitions (clé de sol et clé de fa).


La présentation de chaque chanson tient sur une large page. Les partitions sont grandes et la lecture est facilitée.
Enfin, le format broché du livre lui permet de tenir devant les touches du piano. Les pages se tournent aisément pour changer de morceau.

Offrez un ouvrage sur le thème des instruments de musique à clavier

Vous connaissez un fan de lecture et vous souhaitez l’éberluer avec une idée de cadeau pertinent sur le thème du piano? Pour donner le sourire à cette personne, achetez-lui un livre de leçons de piano. Pour être absolument certain de faire un choix approprié, il vaudrait mieux mettre en balance toutes les possibilités proposées par les e-commerçants. C'est là que notre guide intégral vous apportera un accompagnement précieux pour choisir parmi les meilleurs livres pour apprendre le piano. Vous pourrez aisément mener des évaluations entre les différentes maisons de diffusion parmi les 7 livres référencés.