Comparatif des meilleurs livres par thématique

Le piano sans professeur Couverture à spirales – 20 août 2015




Roger Evans propose une manière innovante pour faire du piano un instrument à la portée de tous. Sans prise de tête, ce manuel d’auto apprentissage clair et aéré, vous permet d’évoluer à votre propre rythme et de jouer rapidement de petites mélodies.

Les caractéristiques du livre sur le piano de Roger Evans

Souvent, on entend les apprentis musiciens se plaindre de la tâche ardue et rébarbative que de s’initier au solfège, en amont de l’enseignement pratique. Avec le livre sur le piano de Roger Evans, vous découvrez une méthode moderne qui mixe l’apprentissage du solfège, soit l’aspect théorique, avec la pratique directe. Voilà de quoi réconcilier ceux qui appréhendent de devoir trop attendre avant de savoir jouer un morceau.

Les exemples proposés dans le livre sur le piano sont très précis et agréables à lire : l’élève apprécie les caractères topographiques qui sont de bonne taille ainsi que l’espace entre les lignes des partitions, un confort non-négligeable lorsque l’on apprend. Des dessins explicatifs agrémentent le tout, ce qui donne à cette méthode un aspect à la fois ludique et concret, et convient parfaitement à un élève débutant.

Les partitions sont incluses dans le manuel et les choix musicaux sont assez diversifiés, ils évoluent en difficulté aux fils de l’apprentissage. Morceaux classiques, variété, folklore, etc. De quoi progresser sur des thèmes diversifiés. De plus, le livre sur le piano se présente sous forme de cahier à spirale, cette caractéristique permet de le garder ouvert et de le poser sur l’instrument facilement.

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, vous trouvez en fin de manuel des conseils pour progresser, et même pour jouer en public !

Les avantages d’utiliser le livre sur le piano sans professeur pour débuter

Utiliser le livre sur le piano sans professeur s’avère être une façon conviviale d’aborder la musique, car elle se partage et tous les membres de la famille y ont accès. Mais cela permet également de faire travailler sa mémoire et ses processus cognitifs. C’est donc un moyen efficace et durable de transmettre l’information. Nous avons tous appris à l’école grâce notamment à nos manuels scolaires. Du reste, selon un sondage, apprendre sans professeur permet de développer son autonomie de 66 % !

Choisir son rythme d’apprentissage est aussi un avantage à considérer. Pour un tout jeune enfant par exemple, vous pouvez vous programmer des séances de 15 min, ce qui est tout à fait suffisant, car au-delà, son attention n’est plus mobilisée. L’absence de contrainte apporte plus de plaisir et donc apprendre devient un jeu, et ce sentiment est renforcé lorsque le son se fluidifie. Les choix musicaux judicieux suscitent également l’envie de progresser et de s’entraîner pour avoir le rendu tant attendu.

Faites un beau cadeau sur le thème des instruments à cordes frappées

Vous connaissez un féru de lecture et vous désirez le charmer avec une idée de cadeau exceptionnel sur le thème des instruments de musique à clavier? Pour mettre en joie cette personne, achetez-lui un livre de leçons de piano. Pour être absolument certain de sélectionner un ouvrage adapté, il vaudrait mieux apprécier toutes les opportunités disponible sur le web. C’est justement là que notre guide éditorial va vous venir en aide pour faire une sélection parmi les meilleurs livres pour apprendre le piano. Vous pourrez facilement examiner de multiples caractéristiques parmi les 7 livres listés.