Comparatif des meilleurs livres par thématique

SEO - 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel




Il s'agit ici d'un livre sur le référencement naturel et les corollaires du SEO, écrit par Dimitri Carlet. Le livre est dédié aux entrepreneurs qui souhaitent se familiariser aux techniques du référencement naturel, afin de booster leur activité, et inclusivement leurs chiffres d'affaires. Écrit en français, l'ouvrage a été publié le 15 octobre 2018. Parlant de son livre, l'auteur affirme miser sur le bon sens des entrepreneurs lecteurs, afin de pouvoir faire décoller leurs business en un temps record, ceci sans moyens financiers, encore moins de nombreuses années d'études sur le SEO. Il aborde notamment dans son livre, l'opportunité que représente le référencement naturel pour les entrepreneurs en ligne, afin de ne pas naviguer à vue.

Un livre SEO à avoir dans sa bibliothèque

Dans « SEO – 7 techniques pour développer votre référencement naturel : Recettes SEO express pour faire grimper votre site dans les moteurs de recherche » l'auteur met l'accent sur de nombreux facteurs qui échappent souvent à l'entendement des nouveaux entrepreneurs de la toile. Si l'auteur trouve opportune la création de comptes par ces entrepreneurs sur tous les réseaux sociaux à coup de temps et d'argent, il pense davantage que ceux-ci devraient capitaliser sur un référencement naturel de qualité. Pour lui, le SEO est assurément la clé de leur succès. Il argumentera son approche avec les chiffres, en soulignant que 50% du trafic d'un site peut provenir des recherches des internautes sur Google.

À la lecture de ce livre, les entrepreneurs pourront se renseigner de façon fiable sur :

  • Les questions à se poser au début d'un projet SEO ;
  • Des résumés succincts des principaux concepts SEO ;
  • Le ciblage des bons mots-clés pour un bon positionnement ;
  • Les techniques d'optimisation SEO des contenus des entreprises ;
  • Les approches à adopter par les sites pour parler de leur activité et obtenir des liens fiables.

La lecture de cet ouvrage consacré au S.E.O. sur 155 pages offre de nombreuses autres garanties aux lecteurs. Ils pourront facilement mettre en application les conseils et astuces qui leur sont présentés dans l'ouvrage. À l'issue de la lecture, ils seront à même d'optimiser la visibilité de leur activité, leur trafic, et par voie de conséquence l'augmentation de leurs chiffres d'affaires. Pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne, la lecture de cet ouvrage s'apparente à passage obligatoire, un préalable nécessaire à leur longévité dans le secteur du SEO.

acheter ce livre
Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Référencement naturel