La Prepa Physique Rugby - Le développement de la vitesse




L'auteur, Norbert Krantz est le pro de la préparation physique des sportifs de haut niveau en France. Entre autre : professeur d'EPS, nommé à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance), il a formé de nombreuses générations de préparateurs physiques. Il a aussi accompagné plusieurs sportifs de haut niveau, comme Eunice Barber, championne du monde de saut en longueur et d'heptathlon. Norbert Krantz a aussi entraîné des équipes de rugby. Sports athlétiques et rugby sont les deux sports qu'il a abondamment fréquenté et pour lesquels il a efficacement œuvré. Il s'inspire donc des uns pour faire progresser l'autre.
Dans cet ouvrage, il se focalise sur la vitesse dans le rugby. Grâce, notamment, aux techniques issues de l'athlétisme, qu'il connaît bien, Norbert Krantz explique ses méthodes d'entraînement. Le but étant de gagner en vitesse, de moduler sa vitesse selon les actions.
En rugby, la vitesse est souvent perçue comme une simple accélération lors d'actions décisives.
Norbert Krantz fait profiter de son expérience acquise dans le sport de haut niveau. L'auteur propose de nombreux exercices et conseils pour les joueurs et les préparateurs physiques. Il s'inspire largement de l'athlétisme. Son livre est illustré de photos et de dessins.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Rugby