Atlas mondial du tatouage




Ce livre, l’Atlas mondial du tatouage, vous emmènera dans ce monde si particulier à travers le regard de tatoueurs eux-mêmes. En effet, dans ce livre Anna Felicity Friedman dresse le portrait d’une centaine d’artistes tatoueurs qui exercent leur art dans le monde entier. Ce livre vous permettra donc de découvrir les différentes traditions qui entourent cet art si particulier dans plusieurs pays du globe. Grâce à ce livre vous connaîtrez tout des origines des tatouages et de leurs multiples utilisations au cours des siècles, servant à exprimer sa personnalité, utilisés comme marque de reconnaissance ou encore pour porter chance, le tatouage a réussi à s’imposer dans toutes les sociétés. D’abord signe traditionnel avant d’être marginalisé, le tatouage connaît aujourd’hui un intérêt croissant auprès des jeunes générations.

Ce livre possède également de superbes illustrations et photographies qui accompagnent les portraits de ces tatoueurs. Celles-ci mettent parfaitement en avant le génie, la précision et l’incroyable technicité dont font preuve chaque jour tous ces créateurs et montrent à tous que les tatouages sont un véritable art au même titre que la peinture ou même la musique.
Anna Felicity Friedman, qui est aussi en charge d’une exposition itinérante sur les tatouages, réussit à merveille le pari qu’elle s’est fixée et montre à tous, travers son ouvrage, la richesse du monde du tatouage et son hétérogénéité.

Vous souhaitez apprendre des notions captivantes complémentaires ? Rendez-vous dans la section suivante : Tatouage