The world atlas of tattoo




Une véritable encyclopédie du tatouage

Bien plus qu'un simple livre, cet atlas propose un tour du monde des différentes techniques et styles de tatouage. Ce livre est une véritable plongée dans l'histoire de cet art au fil du temps, depuis les tatouages traditionnels des tribus ancestrales jusqu'aux innombrables techniques modernes des artistes tatoueurs.

Chacun des 100 artistes vous dévoile son art grâce à de très belles photographies de ses réalisations et à un témoignage passionné. Vous apprendrez donc tout de l'histoire du style fétiche de chaque tatoueur, comment cette technique de tatouage a évolué au fil du temps pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui : "un véritable panorama contemporain du tatouage dans le monde." (Extrait de la 4ème page de couverture)

Quel que soit votre préférence en matière de technique, vous serez totalement absorbé par l'ensemble des œuvres présentes dans ce livre tant les artistes tatoueurs en parle avec passion.

Découvrez par exemple le tébori et comment cet art à la base interdit et réservé aux membres des Yakusa a réussi à braver les interdits et à traverser les frontières pour devenir populaire dans le monde entier.

Cet ouvrage dévoile un paysage culturel varié qui a su trouver une place de choix dans nos sociétés modernes : biomécanique, ornemental, chicano, réaliste, new school, old school, noir et gris, portrait, tribal, maori, polynésien… Tous ces styles de tatouage ornent les page de ce livre sublime.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : Tatouage