Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les interventions classiques de chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique vise à corriger, à l’aide d’interventions chirurgicales, des imperfections localisées au niveau du visage. Elle peut aussi servir à éliminer des disgrâces se trouvant sur les autres parties du corps. Voici les interventions pratiquées habituellement dans le cadre des chirurgies esthétiques.

Chirurgie du nez

La chirurgie du nez ou rhinoplastie est sans nul doute l’une des opérations de médecine esthétique les plus pratiquées en France. Elle consiste à modifier, redresser, diminuer, ou encore raccourcir la structure externe du nez. Elle peut donc permettre à de nombreuses personnes de se débarrasser d’un ou de plusieurs complexes (nez trop large, trop long, bossu, crochu…).

En outre, il importe de rappeler que la rhinoplastie existe essentiellement sous deux formes : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie esthétique. La première de ces deux formes a pour but de rectifier la cloison nasale. Elle est effectuée à l’égard d’une personne souffrant d’une difficulté respiratoire. Quant à la seconde forme, elle est destinée à modifier la forme du nez au niveau des cartilages ou des os supérieurs.

Pour en savoir davantage sur la chirurgie du nez, vous pouvez consulter la page web chirurgie-esthetique-villa-blanche.com.

Chirurgie de la bouche

La chirurgie de la bouche a pour principal objectif de rectifier une asymétrie des bouches ou des lèvres. Elle peut consister à les relever ou encore à réduire ou augmenter leur volume. Pour corriger les imperfections de vos lèvres ou de votre bouche, votre chirurgien peut être amené à pratiquer plusieurs sortes d’opérations. Il peut par exemple réaliser des liftings, des lipofillings ou encore des implants. Il peut aussi procéder à des injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox afin d’éliminer les rides situées au niveau des lèvres.

Augmentation mammaire

Ce sont des opérations chirurgicales consistant à implanter aux femmes, des prothèses mammaires afin d’augmenter le volume de leurs seins. Ces interventions permettent donc à la gent féminine de disposer à la fois d’une poitrine beaucoup plus ferme et encore plus belle. De telles opérations se réalisent habituellement sous anesthésie générale.

À noter que les prothèses ou implants mammaires sont généralement en gel de silicone. Aussi, ils peuvent être placés derrière le muscle grand pectoral ou encore à l’arrière de la glande mammaire.

Lifting

Cette intervention chirurgicale consiste à pratiquer des incisions autour des deux oreilles afin de retendre à la fois le ou les muscles du cou et des joues. Après une opération de lifting, vous serez contraint d’observer quelques jours de repos, car ces interventions provoquent habituellement un gonflement du visage. Toutefois, sachez que ce gonflement disparaît assez rapidement.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Santé