Comparatif des meilleurs livres par thématique

Comment choisir votre Agence de pub ?

Comment choisir votre Agence de pub ?

 

sa web Agency ou son photographe?

Vous êtes Annonceur ? Comment choisir votre Agence de pub, sa web Agency ou son photographe!

Mode d’emploi… Avant tout, il faut déterminer sa cible… Communication : régionale, nationale, internationale ?

L’offre des Agences de pub étant pléthorique, comment s’y retrouver ?

1- le premier choix la pérennité :

choisir un partenaire fiable c’est la base de votre choix (quoi de pire que d’avoir payé un site internet sans pouvoir l’utiliser), votre agence de pub doit avant tout être un partenaire à long terme, cela permettra à l’Agence d’appréhender votre marque ou vos produits, et de travailler une stratégie de fond…

2- le choix de la taille :

la taille d’une agence de pub n’est pas primordiale en soi, la question est de savoir quelle relation l’on souhaite. Être un N° avec une grande agence? (être fier de dire mon agence est : l’Agence…) Se sentir un client chouchouté avec une agence moyenne? Où prendre un indépendant et accepter le risque ?

3- le choix de compétence :

les compétences d’une agence de pub; vaste question. Comment déterminer la qualité d’une agence, le nombre de clients ? Ses budgets prestigieux ? Le mot pérennité va forcément revenir, une agence compétente est forcément une agence qui a quelques années derrière elle… C’est en forgeant que l’on devient forgeront disait l’adage… Comme un artisan, une Agence de pub a du vécu pour être performante…

4- la sous-traitance :

L’une des questions également qu’il faut se poser, l’Agence réalise-t’elle ses travaux ou utilise-t’elle exclusivement des sous-traitants ? C’est réellement une bonne question, lorsque l’on choisit une agence, c’est également parce que l’on recherche son style ! Comment peut-elle avoir sa “patte” si elle confie ses travaux à des tiers!!!!

5- ce n’est pas moi, c’est lui :

l’un des problèmes également c’est le “ce n’est pas moi c’est lui” l’agence dit c’est la photo qui n’est pas bonne, le photographe dit c’est la photogravure qui n’est pas bonne, l’imprimeur dit que les fichiers ne sont pas bons, c’est pour cela que les couleurs ne sont pas respectées (qui n’a jamais été confronté à cette situation!).

Votre Agence se doit de ne rien “sous-traiter”, et si elle le fait, elle doit vous offrir un suivi de qualité donc un savoir-faire important.

Avec BETC…Vous êtes sûr de frapper à la bonne porte!

 

En savoir plus sur les meilleurs livres - Communication