Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les secrets de la fréquence 432Hz

La musique est depuis toujours un excellent moyen de faire ressentir aux gens une multitude de sensations différentes. La musique peut rendre heureux, triste, exciter, détendre et même énerver selon son contenu. Saviez-vous par contre qu’au-delà des paroles et du thème, c’était la fréquence de votre musique qui avait le plus d’impact sur vous ? Avez-vous entendu parler de la mystérieuse fréquence 432Hz et de ses incroyables effets sur le corps humain ? Cet article vous présente cette fréquence oubliée ainsi que ses bienfaits pour l’Homme.

 

La fréquence 432 Hz

Pour comprendre l’effet de la fréquence 432 hz sur le corps humain il faut d’abord comprendre la relation entre les sons, les fréquences et notre corps.

Les sons et les fréquences

Le son est une énergie qui se manifeste sous la forme de vibrations dans les fluides. Ces vibrations prennent la forme d’onde pour se propager selon différentes fréquences. On appelle fréquence sonore le nombre de cycles de vibrations observés par seconde. Elle s’exprime en Hertz (Hz). Les êtres humains comme beaucoup d’animaux ressentent les vibrations dans l’air à travers leur corps ou plus précisément leurs oreilles, capteurs principaux de ces vibrations. Les sons résonnent en nous et sont interprétés par notre cerveau. Ils affectent également nos organes.

La fréquence de la vie

Vous l’aurez compris, les sons (et donc la musique) ont un impact indéniable sur nous. Nos oreilles ne sont pas les seules à percevoir le son. C’est tout notre corps qui entre en résonance lorsque nous écoutons un son. Tous nos organes s’harmonisent avec la nouvelle fréquence qu’ils perçoivent. Quelle est alors cette histoire de la fréquence 432 Hz ? La fréquence 432 Hz est un symbole assez puissant de la vie. Cette fréquence se retrouve partout dans la nature où elle représente l’équilibre. C’est après tout la fréquence de la planète Terre elle-même. Si cela ne suffisait pas à vous convaincre, vous devriez alors considérer que cette fréquence est également celle de résonnance de l’eau. Eau qui représente un des plus grands symboles de la vie, eau dont est majoritairement composé notre corps.

432 Hz, c’est donc une fréquence sacrée, lourde de sens et naturelle pour notre corps et notre esprit.

Quelques bienfaits de la fréquence 432Hz

Fidèle à son nom, la fréquence de la vie apporte de nombreux changements à l’organisme. Pour dire vrai, plutôt que changer l’organisme, elle le ramène tout simplement à ses valeurs naturelles. Fini stress et au revoir à l’anxiété et à la dépression. Ecouter de la musique en 432Hz développe un sentiment de bien-être et réduit le stress ainsi que l’anxiété. Le cerveau est plus facilement sollicité, ce qui développe votre créativité et votre intuition. La symphonie intérieure rayonne au travers de cette fréquence. La 432 Hz peut aussi être associé à d’autres techniques de bien-être pour aider chaque personne à retrouver une meilleure qualité de vie.

Si vous recherchez de la musique en 432Hz, orientez vous vers la musique classique et traditionnelle. Les morceaux de musique classique, les sons ethniques et religieux sont souvent basés sur la fréquence 432Hz.

Pourquoi la fréquence 440 Hz est-elle alors standard ?

Malgré les nombreux bienfaits de la fréquence 432Hz et son aspect si naturel, force est de constater que la fréquence standard en matière de musique est 440Hz. Au-delà de la musique, tous les contenus audios sont aujourd’hui diffusés à cette même fréquence. A l’origine pourtant, la musique se produisait en fréquence 432Hz. L’adoption de la fréquence 440Hz est le résultat d’une longue campagne qui aboutit en 1940. L’accordage des instruments en fréquence 440 Hz devient la norme ISO 16 en 1953.

Pourquoi quitter la fréquence de la vie ? Pourquoi le 440Hz ? La raison de ce changement n’est pas très claire en réalité. Il existe toutefois plusieurs théories du complot au sujet de cette campagne. La fréquence 440 Hz est connue pour exciter le cerveau et diminuer le libre-arbitre après une exposition prolongée. Les gens seraient alors plus faciles à manipuler. L’adoption de la fréquence 440Hz serait alors une tentative des gouvernements d’induire en leurs citoyens certains comportements de faire passer certaines idées. Les nazis auraient d’ailleurs employé cette fréquence pour toutes leurs propagandes.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Communication