Comparatif des meilleurs livres par thématique

Quels sont les différents types de chirurgie esthétique à connaitre ?

La chirurgie esthétique devient de plus en plus courante à mesure que les gens deviennent plus conscients de la façon dont l’apparence affecte notre estime de soi. Ainsi, vous pouvez apporter différentes modifications à votre corps grâce aux récentes avancées technologiques. Il suffit de connaitre les types de chirurgie esthétique qui se font dans votre région, pour avoir une silhouette de rêve. Pour plus d’informations sur ce sujet, lisez la suite de cet article.

Les opérations mammaires

Qu’il s’agisse d’une recommandation médicinale ou d’une soif personnelle de revoir le volume et la position de vos seins, sachez que vous pouvez opter pour une chirurgie esthétique. Si votre objectif est de procéder à une augmentation mammaire, sachez que cela ne vous prendra qu’une heure trente minutes (1 h 30’) si l’opération est conduite par un bon centre à l’image de Sublime Clinic. Retenez que la chirurgie esthétique utilise généralement les techniques les plus appropriées pour placer les implants mammaires sous le muscle pectoral ou le tissu mammaire afin d’agir sur la taille des seins. 

De même, vous pouvez opter pour le lifting des seins ou la diminution de vos seins, si ces derniers pèsent énormément sur votre poitrine. Et si vous êtes une femme de mode ou souhaitez simplement avoir une élégante poitrine, sachez que vous pouvez opter pour la correction de l’asymétrie de vos seins. Ces différentes opérations nécessiteront que l’on vous fasse une anesthésie générale et une hospitalisation.

La rhinoplastie

Fortement prisée de nos jours, la rhinoplastie est beaucoup plus adoptée par les hommes qui veulent un nez plus net. Il s’agit d’une chirurgie esthétique dont l’exécution nécessite une prémédication et un jeune de 6 h de temps minimum avant l’intervention.

S’en suivent une anesthésie générale et une autre additionnelle, qui introduit l’incision et la correction des différentes déformations du cartilage et de l’os. Une fois l’opération terminée, vous suivrez les séances de sutures et de pansement. Retenez qu’au bout de 6 mois, voire 1 an maximum, vous pourrez apprécier le résultat de votre opération.

Greffe de cheveux et de barbe

Êtes-vous chauve ? Ou, possédez-vous des zones dégarnies sur votre cuir chevelu ? Dans l’un ou l’autre des cas, sachez que vous ne serez plus la risée de vos amis, et ce, grâce à la chirurgie esthétique. En effet, il existe de nos jours, d’idoines méthodes d’implantation de cheveux, que vous pouvez adopter. La plus en vogue est la méthode DHI qui nécessite un prélèvement préalable de chaque bulbe et une implantation harmonieuse de chaque greffon.

Peu douloureuse, cette opération ne laisse pas de cicatrice visible à l’œil. De même, elle vous garantit un résultat naturel. N’hésitez donc pas à consulter un bon centre de chirurgie esthétique pour combler les parties dégarnies de votre tête.

En dehors de la greffe de cheveux, sachez que vous pouvez opter pour la greffe de barbe. Cette chirurgie est généralement sollicitée par les personnes imberbes et celles souhaitant avoir des barbes bien dessinées et denses. De même, vous pouvez camoufler vos cicatrices situées au visage, en optant pour la greffe de barbe.

En savoir plus sur les meilleurs livres - Santé