Devenir un bon consultant SEO avec une sélection de livres

Malgré la grande influence d’internet, les livres continuent à tenir une place importante dans l’enseignement du SEO. En tant que consultant SEO, ils vous permettent de comprendre le sujet et d’approfondir vos connaissances. Ils restent également à portée de main chaque fois que vous aurez besoin d’éclairage pour la réalisation d’une tâche. Ci-dessous, découvrez une sélection de livres intéressants que vous devriez avoir dans votre bibliothèque.

Comment être en première page Google de Mickael Zhekoo

"Comment être en première page Google" est un must have pour tout consultant SEO, car votre objectif principal est de positionner votre site sur ses premières lignes de résultats. Dans cet ouvrage, l’auteur vous dit tout sur Google : sur le fonctionnement de ses algorithmes, les enjeux auxquels il est confronté, etc.

À l’issue de votre lecture, vous saurez ainsi comment choisir votre hébergeur, comment déterminer les mots-clés pour la publication de contenus pertinents et intéressants. Vous en apprendrez également plus sur les pièges à éviter pour ne pas être sanctionné par Google. Vous serez de même en mesure de maîtriser toutes les facettes du référencement naturel pour que vos pages soient bien positionnées sur Google et correspondent aux requêtes des internautes.

Cet ouvrage est peu épais, 55 pages, mais il est concis, tout en étant bien illustré pour vous guider dans votre démarche. En vous fiant à ses directives, vous verrez que votre retour sur investissement sera rapide. Votre site jouira d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherches et pas seulement Google, mais aussi Yahoo !, Bing ou Qwant.

Optimiser son référencement WordPress: Référencement naturel (SEO) par Daniel Roch

Ce livre sur le SEO aborde le principe des optimisations on-site sous WordPress. L’auteur y parle de plusieurs sujets tels que l’essence du référencement naturel ainsi que ses fondements. Les méthodes pour optimiser les contenus, le choix des plug-ins, le maillage interne des pages, les thèmes et la mise en page sont autant de propos qui y sont abordés et qui devraient vous permettre de bien exploiter ce CMS (Content Management System).

Vous y découvrirez aussi des explications claires sur l’utilité du référencement et le but recherché. Il vous montre la règle à suivre pour optimiser votre visibilité sur le web. Avec un bon audit sémantique, vous déterminerez par exemple les mots-clés sur lesquels vous devez vous positionner. Le volet rédaction est également traité. Vous saurez ainsi pourquoi les balises sont utiles et pourquoi le plagiat est à éviter.

L’auteur dévoile aussi les techniques pour une bonne indexation de votre site WordPress par les robots de Google et par ses confrères. Il parle de même de l’utilité de définir une stratégie SEO et de bien choisir l’URL. Par ailleurs, une fois que votre site est en ligne, il vous montre comment suivre sa performance à travers le nombre de visites. Ce livre explique comment vous pourrez optimiser l’expérience utilisateur en réduisant le temps chargement des pages. Chaque consultant SEO y découvrira aussi les techniques utiles pour sécuriser le site.

Enfin, vous trouverez dans ce livre les informations sur l’exploitation d’Ajax et le référencement multilingue pour une visibilité internationale.

7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel de Dimitri Carlet

Ce livre assez complet s’adresse à tout consultant SEO qui souhaite toujours s’améliorer et qui veut maîtriser les principales techniques de référencement. Leur application devrait vous permettre de monétiser votre site internet, sans réaliser de gros investissements.
En s’appuyant sur un exemple concret, l’auteur y parle des 7 techniques suivantes :
1. Le point de départ, avec la définition de vos objectifs, la raison pour laquelle vous voulez réaliser un référencement naturel sur votre site ;
2. Les grandes lignes du SEO ;
3. La détermination des mots-clés pour que votre site soit compétitif et aussi pour booster votre stratégie marketing ;
4. La rédaction d’un contenu épique et captivant afin d’augmenter vos ventes ;
5. L’optimisation SEO du site web, mais également les techniques pour que le lecteur prenne le temps de visiter ses pages ;
6. Les différentes actions à mener pour que votre site soit populaire ;
7. Les méthodes à appliquer pour que votre site soit SEO-friendly, en d’autres termes afin qu’il s’affiche dans les premiers résultats de Google.

Ces 3 livres se complètent, aussi, vous pouvez vous y appuyer pendant vos missions de consultant SEO. Grâce à eux, vous devrez être à même de propulser votre site sur Google et ainsi espérer un retour sur investissement notable.