Architecture et design d'intérieur : dessin à main levée - 45 exercices pour apprendre le sketching: 45 exercices pour apprendre le sketching pas à pas




 

 

« Architecture et design d'intérieur : dessin à main levée — 45 exercices pour apprendre le sketching » est un livre qui regroupe 45 exercices thématiques et méthodologiques pour stimuler la créativité et éveiller les sens de l’architecte d'intérieur et du designer d’intérieur. À cet effet, ce livre évoque la manière de se familiariser avec les notions essentielles du dessin. Comprendre la perspective et les points de fuite, quels sont les espaces positifs et négatifs et ainsi de suite ? Il révèle également comment apprendre à « penser » son dessin, à partir des premiers coups de crayon, en passant par le placement des ombres et jusqu’aux moindres motifs ?

 

Cette méthodologie n’est pas des moindres, afin de parvenir à une ébauche d’esquisse ou de dessin. À travers les différentes méthodologies en vigueur dans ce livre, Stéphanie Travis apprend à découvrir comment créer des dessins vivants et réalistes, intelligents et évocateurs, en saisissant les détails les plus subtils du sujet de l’architecte d'intérieur ? On retrouve également dans ce livre, de nombreux exemples de mobiliers et de bâtiments tous signés de designers et d’architectes d’intérieurs contemporains majeurs. En reproduisant fidèlement ces esquisses et en suivant scrupuleusement les conseils de l’auteur, architecte et enseignante aguerrie, un architecte d'intérieur en herbe pourra « voir » ou « concevoir » l’architecture autrement.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : L'architecture d'intérieur