L'architecture par l'intérieur: Concepts et imaginaires d'une discipline en devenir




L’architecture est une discipline à part entière qui nécessite une grande créativité et une dextérité hors pair. Si vous envisagez de devenir architecte d'intérieur ou designer, vous devez suivre une formation menée par des professionnels. Vous devez également disposer de certains livres comme « L’architecture par l’intérieur : Concepts et imaginaires d’une discipline en devenir ».

 

Pour un architecte d'intérieur, professionnel ou amateur, ce livre est une excellente introduction à la discipline. Il répond, sur bien des égards, à différentes questions fondamentales sur le concept de l’architecture d’intérieur. « L’architecture par l’intérieur » est un livre publié par le Docteur et Professeur Roberto Zancan, spécialisé en histoire et théorie à la filière Architecture d’intérieur de l’école HAED-Genève. À la base, le livre n’a pas une visée encyclopédique, mais plutôt de solliciter des questionnements et d’insuffler l’inspiration. « L’architecture par l’intérieur » est le fruit de la fusion de deux conférences internationales organisées par l’HAED-Genève à savoir — L’architecture d’intérieur en mots qui s’est tenue en 2015 et — La fin de l’intériorité ? En 2016.

 

Ce livre se veut ainsi un guide invitant l’architecte d'intérieur professionnel ou encore le futur étudiant de la discipline à se repérer parmi les questionnements et les potentialités intrinsèques à la théorie et la pratique de l'architecture d'intérieur contemporaine. Il comporte également une série de documents iconographiques abordant une multitude de questions et d’analyses du concept d’intériorité. Ces derniers, amenant l’architecte d'intérieur à s’interroger dans ses différentes acceptions, tant projectuelles, que sociales et philosophiques.

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : L'architecture d'intérieur