SketchUp - Pour les architectes d'intérieur et les décorateurs




L’apprentissage de la décoration d’intérieur nécessite la continuité de diverses formations. Il en est de même pour devenir architecte d'intérieur. D’ailleurs, le métier d’architecte d'intérieur exige de maîtriser différents outils de conception pour présenter efficacement les projets. Dans ce domaine, il est très complexe d’établir une bonne retranscription des informations au client et aux artisans qui participent au chantier. Mais grâce à l’informatique, il existe des logiciels performants qui aident à assister la créativité de l’architecte d'intérieur jusqu’à la finalisation de son projet.

 

« SketchUp — Pour les architectes d'intérieur et les décorateurs » est un livre qui complète « SketchUp Guide Pratique », celui qui apprend les bases de SketchUp. Il permet de développer les compétences et de booster la productivité du décorateur ou de l’architecte d'intérieur. Le livre apprend pas à pas, comment représenter les idées en 3D, même les conceptions les plus folles ? Ce livre contient les ficelles pour modéliser précisément la situation existante et projetée. Comment installer et utiliser un grand nombre d’extensions, dont beaucoup sont gratuites ? Il présente également des méthodes de modélisation avancées pour réaliser des formes complexes, des méthodes de positionnement, d’orientation et d’espacement d’objets dans l’espace 3D.

 

Il renferme également l’apprentissage pour la création et l’application de matières texturées sur des formes complexes. Pour des travaux imitant le réel, « SketchUp — Pour les architectes d'intérieur et les décorateurs » explique également comment représenter les éclairages artificiels ou encore comment calculer les longueurs, surfaces et volumes puis quantifier et évaluer les coûts ? Et le plus important pour un architecte d'intérieur ou un designer, ce livre renferme la manière d’améliorer la qualité de vos documents de mise en page LayOut, ainsi que, comment donner du réalisme à vos images à l’aide d’une extension de rendu photoréaliste ? Dans ce livre, l’architecte et infographiste 3D, Laurent Brixius révèle tous les détails pour optimiser les compétences d’un architecte d'intérieur et d’un designer.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : L'architecture d'intérieur