Livre - Droit des biens - 9e edition




Le droit des biens, que l'on appelle aussi le droit civil des biens, concerne l'étude des relations entre une personne et une chose possédée ou appartenant à la propriété collective. Le droit des biens semble souvent oublié pourtant ses règles sont encore très bien adaptées pour notre société moderne. Grâce à la précision de la jurisprudence et les nouvelles dispositions du Code civil, le droit des biens reste moderne et n'a cessé de fortement évoluer ces dernières années. Les sources jurisprudentielles sont plus nombreuses et il faut les apprendre et les prendre en compte.
Cet ouvrage très complet s'adresse aux étudiants de licence et de master. Il fait part de tous les fondamentaux du droit des biens et précises les nouvelles évolutions. Ces ajouts concernent notamment :

la jurisprudence sur le statut des animaux
la réforme du droit des contrats, du régime général et la preuve d'obligations

Le manuel vous offre une vue synthétique des principales notions qu'il est indispensable de connaître. Il vous aidera à réviser efficacement et à prendre confiance avant un examen. Il pourra également vous accompagner de manière durable dans votre vie professionnelle.

Vous recherchez les meilleurs livres dédiés à cette discipline ? Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur le guide suivant : Droit