je dessine mon émotion: Livre sur la gestion des émotions




Cet ouvrage, Je dessine mon émotion, s’adresse donc à toutes les personnes qui ont pour objectif d’apprendre à mieux gérer leurs ressentis.
Dans ce livre, Eric Tremblay expose une nouvelle méthode pour gérer au mieux ses ressentis au quotidien. Ainsi, dans cet ouvrage, vous apprendrez à comprendre vos émotions grâce au dessin. Ce livre vous amènera donc à dessiner ce que vous ressentez pour mieux appréhender vos sentiments. Cette méthode, plutôt innovante, si elle convient à tous, est plus particulièrement adaptée aux enfants. En effet, les enfants, surtout les plus jeunes, peuvent avoir du mal à verbaliser ce qu’ils ressentent. C’est pourquoi, le dessin est une façon ludique et originale qui peut les aider à représenter les émotions qui les animent dans leur vie du quotidien.
Ce livre aborde plusieurs thématiques liées au domaine émotionnel et se focalise plus spécifiquement sur la gestion des ressentis au quotidien. Ainsi, grâce à cet ouvrage vous apprendrez à développer la maîtrise des émotions de votre enfant. Celui-ci aidera votre enfant à parler de ce qu’il ressent régulièrement, au lieu de tout garder pour lui.
De plus, cet ouvrage vous aidera à prendre du recul face aux situations compliquées, notamment lors des conflits. Il vous permettra de développer une meilleure communication avec votre enfant et aidera ce dernier à vous parler d’une situation difficile à laquelle il aurait pu être confronté. Vous réussirez donc à mettre en place une relation de confiance apaisée et sereine avec votre enfant.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Emotions