Comparatif des meilleurs livres par thématique

Histoire de l'art d'un nouveau genre




Quel que soit votre genre, votre âge ou votre catégorie socio-professionnelle, vous pouvez être intéressé par l'art, quel qu'il soit. L'art prend plusieurs formes : la peinture, la littérature, la sculpture, le cinéma, la musique, l'architecture ou encore le théâtre. L'art existe depuis toujours ; si l'on y réfléchit bien, des fresques magnifiques datant de l'ère préhistorique ont été retrouvées des siècles après avoir été réalisées. On appelle cela "l'art pariétal". Même si l'on ne sait pas par qui ces fresques ont été peintes, on ne peut exclure l'hypothèse que des femmes aient pu les peindre. Depuis des siècles, voire même des millénaires, les femmes ont activement participé à l'art, réalisant des œuvres belles et importantes, mais leurs noms sont rarement passés à postérité.



Ce livre, possédant 186 pages merveilleusement bien rédigées et vouées à nous en apprendre davantage sur cette ombre qui a obscurci le chemin des femmes artistes, est paru le 23 octobre 2014 chez l’éditeur Max Milo Beaux Livres. 186 pages dans lesquelles vous seront expliqué non seulement les parcours de ces femmes peintres, actrices, réalisatrices que vous connaissez peut-être (ou non) dans leur art, mais également la place qu’elles n’arrivaient ou n’arrivent toujours pas à prendre : la première. Peu importe le style d’art, les femmes arrivent rarement sur le podium, éclipsées par les œuvres masculines. Des photographies parsèment les pages de ce livre, pour vous plonger au cœur des œuvres réalisées par ces femmes, expliquant ces réalisations pour vous immerger encore plus dans cet univers passionnant et fascinant. Le livre mesure environ 27cms de haut pour 23,6cms de large et 2cms d’épaisseur, et la première de couverture représente la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo avec de nombreuses autres références colorées : de quoi rendre votre bibliothèque encore plus élégante.



Les raisons les plus essentielles pour vous de lire de livre sont très simples : non seulement vous en apprendrez beaucoup plus sur l’art féminin, mais aussi sur les raisons pour lesquelles toutes ces artistes ont été reléguées au second plan durant autant de siècles. Anne Larue, au fil de ses recherches, a accumulé des informations extrêmement importantes et enrichissantes qu’elle nous transmet dans ces pages, nous révélant ce qui peut être qualifié de « conspiration » contre les femmes depuis plus de deux millénaires. Si vous êtes étudiant en art, artiste, galeriste, si vous êtes une femme ou que vous êtes tout simplement curieux et souhaitez enrichir davantage votre culture artistique, ce livre est fait pour vous. Le ton employé est très loin d’être condescendant, Anne Larue souhaitant généreusement nous transmettre le fruit de ses recherches, afin de nous faire profiter également de tout ce précieux savoir.
 

A notre ère où tout va beaucoup plus vite, les femmes sont mieux considérées qu'il y a quelques siècles, voire quelques années. Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que dans tous les domaines, elles sont encore moins représentées que leurs homologues masculins. Il est important de se souvenir de toutes ces femmes artistes qui ont contribué à l'Histoire de l'art.

Offrez un ouvrage sur le thème de la création artistique

Vous connaissez un amateur de lecture et vous désirez l’éberluer avec une idée de cadeau efficace sur le thème des phénomènes artistiques et culturels? Pour mettre en joie cette personne, vous pouvez lui commander un livre sur l’art et la culture. Pour être absolument certain de sélectionner le bon article, il va falloir comparer attentivement les différentes possibilités disponibles dans les principales bibliothèques. C'est donc là que notre comparateur en ligne va vous apporter un accompagnement utile pour faire un choix parmi les meilleurs livres sur l’étude de l'art. Vous pourrez, en toute simplicité, comparer des critères multiples parmi les 9 meilleurs livres proposés. Nous espérons vraiment que nos comparatifs vous permettront de trouver un cadeau authentique.