Comparatif des meilleurs livres par thématique

Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art




Vincent Brocvielle, l’auteur de cet ouvrage, est un véritable spécialiste de l’histoire de l’art, qui a longtemps travaillé au Musée Rodin. Il n’est donc pas étonnant qu’il nous permette d’apprendre de nombreux faits sur ce sujet. Découvrez donc tout ce que le livre Le Petit Larousse de l’Histoire de l’Art a à offrir et les avantages dont vous pourrez profiter en le consultant.

Les caractéristiques de cet ouvrage

Le Petit Larousse de l’Histoire de l’Art est un livre qui est avant tout assez imposant. D’une longueur de plus de 300 pages, il regorge d’informations sur l’art et il s’avère très complet. C’est notamment parce qu’il traite de toute son histoire, à partir des tablettes typiques de la Mésopotamie, jusqu’aux images numériques de la période contemporaine. Mais c’est aussi parce qu’il traite de l’art sous toutes ces formes, que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la photographie ou de l’architecture.

Organisé en chapitres, chacun d’entre eux représentant une grande période de l’histoire de l’art, il permet d’apprendre de nouvelles informations assez facilement, entre autres parce que chaque courant, artiste ou œuvre est contextualisée par rapport à son époque. Cela permet notamment de se rendre compte de la manière dont chaque artiste a évolué par rapport à son époque, notamment à l’apport de nouvelles inventions, mais aussi à l’évolution de mentalités. Vous trouverez aussi des reproductions des œuvres les plus importantes, qui sont associées à des analyses très précises et à différents commentaires des artistes et d’historiens spécialisés dans l’art.

Les avantages d’utiliser ce livre

C’est un ouvrage qui est très complet, mais qui demeure tout de même très accessible. Cela lui permet donc d’être destiné à un large public. Il peut aussi bien s’adresser aux connaisseurs d’art, qu’aux curieux qui veulent en apprendre plus sur le sujet qu’aux étudiants en histoire de l’art. Son découpage par période historique est également très pratique. Il vous permet en effet de pouvoir en apprendre plus sur l’histoire de l’art en général ou de choisir une période, ou même un courant artistique, pour trouver de nombreuses informations sur ce sujet. Dans tous les cas, vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver l’information que vous recherchez.

Vous trouverez également des pages dédiées à chaque artiste marquant, ce qui vous permet d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux, notamment sur sa vie, son et ses courants artistiques et ses différentes œuvres majeures. Enfin, c’est un ouvrage de très bonne qualité. Cela se perçoit par la beauté du livre et de la qualité de l’impression, mais aussi grâce à son excellente mise en page. Cette dernière est parfaitement équilibrée et harmonieuse, alternant entre des textes et des illustrations, généralement des reproductions d’œuvres importantes dans l’histoire de l’art. C’est donc un ouvrage qui s’avère particulièrement agréable à lire.

Offrez un cadeau original sur le thème de l'art à travers l'histoire

Vous connaissez un vrai amateur de lecture et vous souhaitez l’éblouir avec une idée de cadeau passe-partout sur le thème de la création artistique? Pour procurer de la joie à cette personne, vous pouvez lui faire livrer un livre sur l’évolution de l’art à travers le temps. Pour avoir la garantie d’opter pour le bon article, il va falloir mettre en opposition toutes les opportunités disponibles dans les meilleures bibliothèques. C'est là que notre comparateur ApprendreParLesLivres va vous porter assistance pour faire le bon choix parmi les meilleurs livres sur l’art et sa dimension historique. Vous pourrez aisément faire des évaluations entre des caractéristiques diverses et variées parmi les 9 meilleures œuvres proposées.