Intelligence artificielle - vers une domination programmée ?




Jean-Gabriel Ganascia est professeur d’informatique à l’Université Sorbonne mais également brillant chercheur en intelligence artificielle. Avec ce livre, il arme le lecteur d’une vision assez large de ce qu’est l’intelligence artificielle, notamment pour son implication dans nos sociétés humaines.


Alors que les machines sont désormais capables de battre le champion du monde au jeu de go, de conduire des voitures à notre place ou d’apprendre à classer des images à une vitesse vertigineuse, sont-t-elles tout de même capables d’avoir une conscience ou de développer un esprit au sens où nous l’entendons ?


Le thème de l’IA est sujet à de nombreuses idées reçues et anime de nombreux débats. L’auteur nous aide à y voir plus clair et nous transmets les éléments d’information afin que nous puissions distinguer les scénarios d’évolution crédibles des fantasmes les plus loufoques.

L'un des livres les plus saisissants sur le domaine de l'intelligence artificielle ... à mettre entre toutes les mains !

 

Retrouvrez une liste présentant les meilleurs ouvrages dédiés au sujet : intelligence artificielle