La guerre des intelligences




Laurent Alexandre est un brillant analyste exerçant dans le domaine des nouvelles technologies qui ont le potentiel de révolutionner nos principaux modes de vie. A travers ce nouveau livre dédié à l’intelligence artificielle, l’auteur nous présente les prochains bouleversements auxquels nous pouvons nous attendre dans le futur.


Le thème principal du livre s’articule autour de l’opposition entre l’intelligence artificielle des machines et l’intelligence humaine. Alors que l’éducation de nos enfants et leurs formations prennent de très longues années, un ordinateur peut apprendre des compétences prodigieuses en quelques heures seulement. 


Face à a constat, comment permettre aux hommes de maintenir leur compétitivité vis-à-vis des machines ? Comment s’assurer que l’homme pourra garder une place complémentaire aux cotés de l’intelligence artificielle ? Comment l’humanité évoluera-t-elle dans une équation si complexe ? Ce sont autant de questions dans lesquelles l’auteur nous plonge à travers ce livre passionnant.

Ce livre s'adresse aussi bien aux personnes peu familières avec le domaine de l'IA qu'aux personnes ayant déjà eu une expérience dans ce domaine.

 

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : intelligence artificielle