Comparatif des meilleurs livres par thématique

Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d'amour




De quoi parle le livre ?

Le livre politique est composé de 37 chapitres après le prologue. Vous découvrirez également quelques citations avant d’attaquer le vrai contenu. Dans sa première partie, l’auteur n’a pas hésité à qualifier Bernard Tapie de Robin de bois en blazer. Il faut savoir que la réalisation du livre n’était pas l’idée de l’auteur ni de Bernard Tapie. En fait, c’était le projet de l’éditrice Muriel Beyer. L’œuvre analysera aussi les suicides politiques de cet homme fort de la présidence Mitterrand.

En lisant le livre politique, il est possible de voir les faces cachées de Tapie. Malgré son côté inflexible et dur, il est émotif. Ce grand secret sera vu dans la troisième partie avec le titre « ’Ne me secouez pas, je suis plein de larmes »’. Le livre est un projet de longue date. Il a fallu plusieurs années pour mettre au point chaque écrit. Avant d’attaquer la troisième partie, l’auteur avait déjà passé près de quatre ans avec le politicien.

Pourquoi lire une autobiographie ?

Plusieurs raisons peuvent être mises en évidence afin d’affirmer que la lecture d’une biographie reste attractive. Même si ce type d’œuvre littéraire récente ne s’adresse pas directement aux lecteurs, elle permet de lever les voiles et les parts de mystère concernant le personnage évoqué. Au-delà des apports informatifs, un livre politique permettra d’étudier les trajectoires de vie de Bernard Tapie. En ce qui concerne l’œuvre proprement dite, la biographie met en scène des logiques narratives où chaque mot et description possèdent son importance. Le livre tiendra aussi en haleine les lecteurs. Vous serez nombreux à vouloir tourner la page afin de voir la suite. Autrement dit, il propose divers suspens.

Quelles sont les informations à découvrir dans le livre ?

Bernard Tapie a rencontré de nombreux déboires au cours de sa vie. Il a été jugé puis emprisonné. Et même dans l’entreprenariat, il n’a pas eu de la chance comme en témoigne l’affaire Adidas. En avançant dans l’ouvrage, vous pourriez d’ailleurs voir sa réussite dans le monde des affaires alors qu’il était autodidacte. Il était même surnommé le Zorro des entreprises dans les années 80. Il parle par exemple d’Adidas dans le chapitre 29 du livre politique. Il a même considéré la marque comme le meilleur investissement de sa vie. Son combat contre le cancer prendra d’autant une place importante dans l’ouvrage. Selon l’auteur, l’ancien ministre ne prenait jamais d’antidouleur malgré ses souffrances physiques.

Faites un beau cadeau sur le thème de l’histoire politique

Vous connaissez un grand fan de lecture et vous désirez l’épater avec une idée de cadeau utile sur le thème de la politique? Pour apporter une bonne dose de bonheur à cette personne, vous pourriez lui faire livrer un livre sur la politique. Il faut noter que la lecture régulière présente des bénéfices tels que la découverte de nouvelles idées ou la création de nouvelles connexions neuronales. Pour être absolument certain de choisir la bonne offre, il vaudrait mieux comparer les différentes opportunités disponibles dans les plus grandes bibliothèques. C’est justement là que notre comparatif vous apportera un accompagnement précieux pour choisir parmi les meilleurs livres sur l’histoire politicienne. Vous pourrez pleinement évaluer les différents éditeurs parmi les 8 meilleurs manuscrits proposés.