La Magie du Rangement Illustrée (1)




La situation initiale présente le logement désordonné de Kiachi, une jeune fille. Marie Kondo arrive et tout au long du livre, elle va aider la jeune fille à mettre de l'ordre.
Le livre est organisé en chapitres qui suivent la méthode de Marie Kondo. Ses conseils principaux étant : ranger par catégorie d'objets et non pas par pièces de la maison, ranger les objets dans un ordre ordre précis : vêtements, livres, papiers, komono (objets divers), objets personnels qui ont une valeur sentimentale pour vous . Et surtout Marie Kondo insiste pour ne jamais déroger à cette règle sous peine de perdre un temps précieux.
Marie Kondo continue à expliquer sa méthode au fil des pages : il faut savoir jeter. Il est aussi inutile d'acheter des boîtes, cartons, accessoires qui n'encombreraient que d'avantage les espaces. Il faut utiliser ce qu'il y a déjà chez soi.
Le livre a beaucoup de succès. Sa forme bande-dessinée peut inciter les adolescents à le feuilleter et même plus le lire et pourquoi pas, se sentir motivés pour... ranger leur chambre ? Le livre s'intitule bien : la Magie du rangement illustrée. 

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Rangement