Dites non à l'alimentation de consolation : Apprenez à gérer vos émotions pour vous libérer de la faim émotionnelle




Description du livre sur l'alimentation :

L'alimentation émotionnelle est de loin la cause la plus fréquente de prise de poids. Comme vous l'apprendrez dans le livre Dites non à l'alimentation de consolation, tous les régimes alimentaires, les programmes d'exercices physiques et les interventions chirurgicales du monde ne vous libéreront pas du cercle vicieux qu'ils engendrent. Pourquoi ? Parce qu'ils ne traitent pas des raisons pour lesquelles vous consommez trop. Dites non à l'alimentation de consolation, un guide de soutien unique, rédigé par un thérapeute réputé mondialement et qui a aidé des milliers de personnes à perdre du poids et à le maintenir, va au cœur du problème. Ce livre parle de la nourriture de réconfort que vous consommez pour étouffer vos sentiments de peur, d'anxiété, de stress, de colère, d'ennui, de solitude, de frustration ou tant d'autres sentiments qui minent votre existence. Mais le réconfort ne dure jamais longtemps et le cercle vicieux s'enclenche en boucle. Une livre très inspirant pour revoir votre alimentation.

Le docteur Gould offre la première analyse étape par étape du lien entre l'alimentation et les émotions. Il explique les raisons de cette connexion si puissante et vous montre comment briser le cycle alimentaire émotionnel, perdre tous vos kilos en trop et maintenir ce nouvel état de bien-être en permanence. Le programme en huit séances que le psychothérapeute a mis sur pied révèle que votre faim incontrôlable est liée aux sentiments d'impuissance dans votre vie. Vous découvrirez les cinq couches de cette impuissance et vous apprendrez à les reconnaître et à y faire face. Vous cesserez d'utiliser la nourriture comme un « tranquillisant en vente libre » relativement peu coûteux, mais dont les effets secondaires peuvent être dévastateurs. Dites non à l'alimentation de consolation est le type de lecture idéale pour prendre le contrôle de votre vie et celui de vos émotions pour maigrir en permanence sans jamais avoir à compter les calories.

Vous recherchez les meilleurs livres dédiés à cette discipline ? Vous souhaitez en apprendre plus ? Rendez-vous sur le guide suivant : Alimentation