Bible du yoga




La Bible du yoga est un ouvrage volumineux qui a plusieurs intérêts. D'abord, l'auteur présente les origines du yoga, les différents courants. Il raconte sa propre expérience et son parcours. Il revient sur l'apport inattendu et incomparable du yoga dans sa vie. Il précise l'apport du yoga chez l'homme, ses bienfaits, tant au niveau mental que physique.
En plus de 590 pages, BKS Iyengar donne des conseils pour s'initier au yoga, et sur la pratique en général.
Une partie de cet ouvrage est consacrée aux postures et exercices. De nombreuses photos illustrent les propos de l'auteur, plus de six cents. Les postures sont détaillées précisément. A partir des exercices de base, des variantes sont aussi décrites. Cette bible du yoga permet de réaliser les exercices en autonomie chez soi, sans l'accompagnement d'un professionnel. BKS Iyengar précise les apports de chaque posture sur le corps et l'esprit. Il associe des exercices respiratoires.
Sa lecture n'est pas forcément intégrale, elle peut se lire progressivement, sur une période plus longue.
L'ouvrage est adaptée aux débutants comme aux pratiquants plus expérimentés. Cependant, les connaisseurs apprécieront davantage ce livre. Il enrichira et diversifiera la pratique des adeptes aguerris. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre sur le yoga, alors c'est celui-ci que vous devez vous procurer, ou offrir à un adepte du yoga. Il concentre théorie, pratique, philosophie de vie. C'est le livre indispensable sur le yoga.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Yoga