50 phrases pour aider son enfant à surmonter ses colères




Cet ouvrage, 50 phrases pour aider son enfant à surmonter ses colères, s’adresse donc à tous les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans la compréhension et la gestion de leurs émotions.
En effet, tous les parents le savent, il peut parfois être très compliqué d’aider son enfant à surmonter ses colères tout en restant calme soi-même. Il peut être très difficile de demeurer imperturbable lorsque l’on doit faire face à un adolescent agressif. Rester attentif et bienveillant n’est pas toujours évident, surtout si l’on ne connaît pas les phrases clés pour remédier à cette situation.
Dans cet ouvrage, Nina Bataille a donc sélectionné 50 phrases issues des principes de l’éducation positive. Grâce à ces formules, vous réussirez à désamorcer facilement toutes les crises de colère et les caprices de votre enfant. Ce livre vous aidera donc à sortir des conflits en sans vous énervez vous-même. Avec des phrases comme « Tu es en colère, je te comprends » ou bien « Je te parle avec respect et j’attends la même chose en retour » ou encore « Qu’est-ce qui t’agace le plus dans cette situation ? » vous aurez toutes les armes en main pour maîtriser la situation avec apaisement et sérénité.
Avec ce livre, vous comprendrez que la colère est une émotion parfaitement normale que votre enfant doit apprendre à comprendre et à accepter pour réussir à s’apaiser. Après votre lecture vous réussirez à prendre du recul et à retrouver une vie de famille apaisée.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Emotions