Comparatif des meilleurs livres par thématique

Grand Larousse de l'histoire de l'art




Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art est une véritable bible de l’Histoire de l’Art que se doivent de posséder tous les amateurs de culture à travers le monde.
Aussi complet par la variété d’artistes et d’œuvres abordées que par ses analyses pointues, il s’agit d’un ouvrage de référence concernant le milieu artistique.
Vous retrouverez dans cet impressionnant recueil des noms extrêmement réputés comme le maître du cubisme Pablo Picasso, le père de La Jeune Fille à la perle Johannes Vermeer mais également l’excentrique représentant du mouvement pop-art Andy Warhol.


Non content de s’intéresser à ces illustres artistes, l’ouvrage Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art vient également retracer la chronologie des médiums utilisés pour la création artistique au cours des époques.
Ce livre évoque par exemple les tablettes provenant de la civilisation mésopotamienne mais aussi les somptueuses et imposantes cathédrales gothiques ou encore le passage à la photo numérique.
Vous y croiserez également le chemin des génies ayant vécu à l’époque de la Renaissance italienne mais aussi la folie des artistes du mouvement surréaliste ou encore la rage de vivre des street-artistes et autres artistes urbains.


Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art vous entraînera à la découverte de chefs-d’œuvre dans les domaines de la peinture, de la sculpture ou encore de l’architecture, mais aussi de grandes périodes et de courants esthétiques replacés dans leur contexte historique.
Les analyses synthétiques de chaque création sont faites par des historiens de l’art réputés et experts dans leurs domaines qui vous abreuveront de réflexions sur les artistes et leurs chefs-d’œuvre mais aussi sur les changements de société et les grandes découvertes qui les ont motivés. Ces analyses servent notamment à mettre en lumière les reproductions des plus grandes œuvres contenues dans Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art.

Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art est un ouvrage complet de 320 pages rédigé en français par l’auteur Vincent Brocvielle.
Publié le 22 septembre 2021 par les éditions Larousse, cet ouvrage est également illustré et commenté par des historiens de l’art.

L’un des nombreux avantages à utiliser un ouvrage tel que Le Grand Larousse de l’Histoire de l’Art est que, pour toute personne amatrice d’Art ou désireuse de se cultiver, cet ouvrage est une véritable mine d’or claire et concise. Avec les dates clés dans un encart spécifiquement dédié, vous apprendrez l’essentiel sur la vie de vos artistes favoris.
Cette véritable bible artistique s’avère aussi être un ouvrage de référence pour toute personne étudiant l’Histoire de l’Art ou se destinant à une future carrière dans ce domaine.
Vous aurez également directement sous les yeux certaines des plus grandes œuvres des artistes mentionnés dans Le Grand Larousse de l'Histoire de l'Art.

Achetez un beau cadeau sur le thème des phénomènes artistiques et culturels

Vous connaissez un féru de lecture et vous avez envie de l’enchanter avec une idée de cadeau authentique sur le thème de l'art à travers l'histoire? Pour procurer de la joie à cette personne, vous pouvez lui offrir un livre sur l’histoire des arts. Pour être absolument sûr de sélectionner le bon produit, il va falloir passer à la loupe les différentes options proposées par les principaux e-commerçants. C'est là que notre guide global va vous accompagner pour faire le bon choix parmi les meilleurs livres sur l’évolution de l’art à travers le temps. Vous pourrez, en toute simplicité, conduire des comparaisons entre des caractéristiques diverses et variées parmi les 9 manuscrits référencés.