Fashion Designers A-Z. Updated 2020 Edition - Livre français




Ce volumineux livre contient les plus grands noms de l'histoire de la mode grâce aux différentes contributions des conservateurs du musée du FIT. Ce sont 720 pages qui sont entièrement dédiées à la mode et à des créateurs hors du commun. À chaque lettre, on retrouve le nom d'une grande maison de couture ou le nom d'un designer : D pour Dior, C comme Chanel. L'édition 2020 intègre quinze nouveaux noms comme par exemple celui de la designer française Sonia Rykiel.

Les créations présentes dans les collections permanentes du FIT sont mises en lumière grâce à des photographies de qualité. Le livre présente ainsi 500 vêtements où le cuir et la soie se mêlent aux perles et aux boutons. Costumes orientalistes, robes noires qui associent élégance et sobriété, ensemble en cuir façon crocodile, toutes les facettes de la mode sont exposées dans ce livre. Chaque designer est présenté avec son portrait, son parcours, ses plus belles créations. En tout, ce sont 125 portraits de créateurs qui apparaissent grâce aux illustrations de Robert Nippoldt.

Ce livre présente des textes écrits en anglais, en français et en allemand. Ils se déclinent en citations de designers, éléments biographiques et historiques, descriptions de créations. Ce livre qui allie photographies, illustrations et textes informatifs est indispensable aux historiens de la mode. Il ravira également les amateurs et les connaisseurs des plus grandes maisons et designers de la haute couture.

Vous souhaitez trouver d’autres livres sur le même sujet ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Rendez-vous ici : Mode