Comparatif des meilleurs livres par thématique

Le dessous des cartes: Le monde mis à nu




Les dessous des cartes" : voici un titre bien coquin et féminin pour un ouvrage sur la géopolitique. A croire que ce domaine cache bien des secrets dans ses jupons. Rassurez-vous, vous n'aurez pas de quoi de rougir à la lecture de ce livre.

Que trouve t'on dans ce livre sur la politique ?

Quels sont les pays qui ont le plus subi l'impact de la crise entraînée par le COVID ? Où en est la guerre de religions, notamment au Pakistan ou en Syrie ? Vous le découvrirez avec l'aide de cet atlas géopolitique. "Les dessous des cartes : le monde mis à nu" dévoile tous les bouleversements géopolitiques qui se sont mis en marche cette année de façon claire et précise. Publié le 2 septembre 2021, sa structure se divise en 28 chapitres, les 28 pays où il y a de l'activité géopolitique récemment. Pour mieux comprendre ce phénomène, le lecteur trouvera plus de 120 cartes et graphiques inédits en couleur.

Fidèle à l'émission de télévision du même nom

Ce livre sur la politique est édité par les éditions Taillander et Arte éditions : il fait référence à l'émission géopolitique "Les dessous des cartes" présente sur la chaîne ARTE depuis 2017. Même si l'émission n'est pas forcément suivie par le grand public, ce livre sur la politique est une bonne idée cadeau pour un adulte féru d'actualité ou de géographie. Il fera son petit effet au pied du sapin ou près d'un gâteau d'anniversaire. "Les dessous des cartes" en format livre présente l'avantage de pouvoir consulter des informations contemporaines à tout moment et de les conserver.

Quelques mots sur les auteurs

Diplômée de Sciences Po, la journaliste parisienne Emilie Aubry est aussi l'animatrice de l'émission "Le dessous des cartes" sur Arte après avoir présenté Global Mag de 2009 à 2011, dont l'objectif est vous dévoiler les secrets de la géopolitique sur une dizaine de minutes. Elle anime également des émissions radio sur France Culture. Elle est également l'auteure de "Pas de deux à l'Elysée : document"
Franck Tétart est quant à lui géopolitologue et enseigne sa spécialité à l'université Paris 8, à la Sorbonne et à l'université de Genève. Il met au service de ce livre sur la politique toute son expertise dans la matière, notamment dans la réalisation. Il apporte également sa contribution au Grand Atlas annuel et a écrit "Drôle de planète : 99 cartes pour voir le Monde autrement" en 2019.

Achetez un beau cadeau sur le thème de l’histoire politique

Vous connaissez un aficionados de la lecture et vous avez envie de l’émerveiller avec une idée de cadeau sur le thème de la politique? Pour procurer du plaisir à cette personne, vous pouvez lui commander un livre sur les politiciens. Pour être absolument sûr de choisir le bon livre, il va falloir mettre en parallèle les opportunités proposées par les principaux e-commerçants. C’est précisément là que notre comparateur en ligne vous accompagnera à faire un choix parmi les meilleurs livres de politique. Vous pourrez librement conduire des comparaisons entre les différentes éditions parmi les 8 meilleurs livres proposés.