L'homme est-il responsable du réchauffement climatique ?




« L'homme est-il responsable du réchauffement climatique ? » Aujourd’hui, la réponse à cette question semble faire la quasi-unanimité auprès du grand public, des médias et des politiques. L’émission des gaz à effet de serre produits par les hommes semble être l’élément critique et essentiel expliquant l’augmentation de la température moyenne sur terre, la fonte de la calotte glaciaire et la montée des eaux.

Le CO2 est particulièrement pointé du doigt, ce gaz indispensable au cycle de la vie semble s’avérer néfaste pour la terre à haute dose. Mais quel est l’impact réel de l’activité humaine sur le réchauffement du climat ? Voilà la question vitale que s’est posé André Legendre. Dans ce livre sur le climat de 307 pages, l’auteur tente de décortiquer l’implication de l’être humain sur le dérèglement climatique. Cet ouvrage est particulièrement intéressant dans la mesure où ce livre n’a pas été rédigé par un spécialiste du climat. Mais l’auteur, de formation ingénieure, a mis à profit ses connaissances scientifiques, sa logique et son bon sens pour écrire un livre bien documenté et surtout sans a priori.

Grâce à une réflexion poussée et une curiosité sans failles, l’auteur de ce livre a défini les liens possibles entre l’activité humaine et le changement du climat. De manière didactique et accessible au plus grand nombre, l’auteur fait un exposé très clair des problèmes induits par le dérèglement du climat. Au fil des pages de ce livre, André Legendre va aborder des points essentiels pour expliquer en sept chapitres les causes et les enjeux du réchauffement climatique. Sans aucun parti pris, l’auteur dévoile les conclusions de ses analyses et de ses réflexions pour aider à mieux comprendre l’influence de l’activité humaine sur le climat actuel et son devenir.

Retrouvrez la liste des meilleurs livres dédiés au sujet : Réchauffement climatique