On n'est jamais mieux soigné que par soi-même




Voici un livre sur la santé de 360 pages qui dispense des conseils directement applicables dans la vie de tous les jours. Dans un contexte de société sédentaire, l'auteur donne des pistes pour retrouver une hygiène de vie optimale pour rester en bonne santé par soi-même. Ce sont des règles qui ont fait leurs preuves et qui améliorent sensiblement le niveau de vie, à condition d'être bien tenues.
D'abord, l'alimentation qui joue un grand rôle dans notre état de santé. L'auteur y explique qu'il est important de consommer des fruits et légumes en quantité suffisante. La règle des 5 fruits et légumes par jour est rappelée. Il préconise aussi d'éviter de manger trop gras, sucré et salé. Mais se nourrir doit aussi rester un plaisir et l'auteur ne manque pas de rappeler que préparer ses propres repas est conseillé pour éviter les plats industriels sources de nombreuses maladies.

Ensuite, le sport qui doit être pratiqué régulièrement pour avoir des effets bénéfiques. Des sports comme le vélo, la marche ou la natation sont un bon début y compris pour les personnes peu sportives et diminueront les risques de développer des maladies cardiovasculaires ou des cancers.

Enfin, l'auteur montre que l'espérance de vie est plus importante chez les personnes ayant des interactions sociales régulières. Ainsi, il est primordial d'être entouré par des proches, famille, conjoint, amis, pour être en bonne santé. L'être humain est une personne qui a besoin de sociabilité pour être heureux.
Tout au long des neuf parties, l'auteur prend le temps d'aborder de nombreux sujets qui ont trait aussi bien au développement personnel qu'à la santé physique et mentale. Ce livre est une bonne base pour les personnes désireuses de reprendre en main leur santé et retrouver bien-être et épanouissement. Dans cet ouvrage, l'auteur répond aussi à des questions du quotidien que l'on n'ose pas toujours poser.

Découvrez le comparatif des meilleurs livres liés à la thématique : Santé