Comparatif des meilleurs livres par thématique

L'art de la victoire - Autobiographie du fondateur de NIKE




Aujourd’hui, Nike dépasse les 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel. Découvrez la success-story d’une marque mondiale qui inspire toutes les entreprises aux quatre coins de la planète.

Un livre sur le sport : une succes-story inspirante

Phil Knight né en 1938 à Portland. Il fait partie d’une famille modeste : son père est éditeur et sa mère femme au foyer. Phil Knight effectue ses études à l’Université d’Oregon et obtient un diplôme de master en administration des affaires à Stanford. Après avoir effectué son service militaire, il revient chez ses parents à 24 ans pour réfléchir à son avenir. En 1962, le jeune Phil est certain d’une chose : il adore le sport et a toujours rêvé de devenir un grand athlète. Mais malgré ses entraînements, son niveau ne lui permet pas de prétendre à une carrière professionnelle.

Alors qu’il est en train de courir, Phil Knight pense à un devoir sur l’importation de chaussures de course. Il avait conclu que le marché des chaussures aux États-Unis pouvait être révolutionné grâce à l’importation de chaussures de courses japonaises. C’est la première esquisse de Nike !

Phil Knight effectue un tour du monde pour découvrir d’autres cultures avant de commencer sa vie professionnelle. France, Allemagne, Angleterre, Kenya… Phil Knight arrive au Japon, une étape essentielle dans son périple. Il rencontre le groupe japonais Onitsuka qui l’invite dans une usine de chaussures. L’aventure commence à ce moment-là !

”L’art de la victoire” raconte la création et l’évolution d’une entreprise révolutionnaire. Phil Knight ne cache pas les obstacles et les difficultés qu’il a rencontrées. Vous allez découvrir un récit qui mêle passion, loyauté et esprit d’équipe.

Ce livre sur le sport regorge de conseils et de stratégies que vous pouvez appliquer si vous souhaitez créer votre entreprise. “L’art de la victoire” intéressera les entrepreneurs en devenir, les sportifs ou encore les fans de biographies.

Offrez un beau cadeau sur le thème de l’activité physique

Vous connaissez un féru de lecture et vous souhaitez le surprendre avec une idée de cadeau utile sur le thème du sport? Pour procurer de la joie à cette personne, vous pourriez lui offrir un livre pour sportif. Il faut noter que lire régulièrement apporte des bénéfices divers et variés tels que l'intégration d'un nouveau champ lexical ou l’intégration de nouvelles aptitudes. Pour avoir la garantie d’opter pour le bon article, il vaudrait mieux comparer toutes les options disponibles auprès des principaux vendeurs de livres. C’est précisément là que notre comparateur vous apportera un accompagnement précieux pour choisir parmi les meilleurs livres sur le sport. Vous pourrez, en toute simplicité, mener des évaluations entre des caractéristiques diverses et variées parmi les 6 beaux ouvrages proposés.