Comparatif des meilleurs livres par thématique

Les 100 Histoires de légende du Tour de France Relié




Un livre sur le sport d'une rare puissance

Avant qu'un cycliste ne se voit remettre le fameux maillot jaune, il s'en passe des choses... Entre les coureurs qui troquent leurs bicyclettes pour le train ou les as du dopage, le Tour de France fourmille d'anecdotes croustillantes. Au moment de sa conception, il aurait été difficile de prévoir de tels bouleversements...

Aux origines du troisième plus grand événement sportif

À l'origine, le Tour de France avait une vocation commerciale. Eh oui... La genèse de cet événement n'a pas été motivé par l'amour de l'effort physique.
En 1903, Henri Desgrange, alors dirigeant du journal L'auto, recherche activement un moyen de relancer les ventes de son magazine tout en affaiblissant son concurrent. Homme visionnaire, il aura alors une idée de génie : créer un événement cycliste à l'échelle nationale. Le Tour de France était né !

Plus de 100 après sa création, le Tour de France est devenu plus qu'une célébration nationale. Ses histoires épiques ont accru sa notoriété au-delà des frontières de l'hexagone. Aujourd'hui, c'est le 3e événement sportif le plus regardé après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Quel succès.

Un ouvrage qui fourmille d'anecdotes croustillantes

Loin des caméras, le Tour de France revêt un visage pour le moins surprenant. Par exemple, saviez-vous que lors d'une édition, les cyclistes avaient tous décidé de s'octroyer une pause improvisée dans les eaux de la Méditerranée ? Si certaines histoires prêtent à sourire, d'autres sont plus sombres.

C'est notamment le cas du coureur Duboc, alors favori, qui a été empoisonné lors d'un ravitaillement. Ou alors, celui du Belge Pollentier qui est arrivé au contrôle anti-dopage avec une poire dans l'espoir de fausser les analyses. Et que dire de Pascal Simon qui a dû abandonner avec les yeux baignés de larmes des suites d'une omoplate brisée ? Pendant six jours, le sportif a fait fi de la douleur avant de voir son rêve se briser en mille morceaux.
Oui... Le Tour de France a bien des histoires à raconter. Reste à savoir si vous avez envie de les entendre.

Une histoire humaine et surtout familiale

Si le Tour de France a un tel succès, c'est parce que des générations entières prennent plaisir à regarder les cyclistes se surpasser. En bordure de route ou derrière leurs écrans, ils admirent ces sportifs repousser un peu plus leurs limites physiques. Et surtout, ils se prennent d'admiration pour ces presque surhommes.

Pour la famille Holtz, cette passion a pris corps sous la forme d'un livre sur le sport. Facile à lire, seyant aussi bien aux novices qu'aux professionnels, Les 100 histoires de légende du Tour de France se lit avec plaisir.

Offrez un cadeau original sur le thème du sport

Vous connaissez un mordu de lecture et vous avez envie de l’éberluer avec une idée de cadeau efficace sur le thème des techniques sportives? Pour procurer du plaisir à cette personne, vous pouvez lui commander un livre sur les sports. Pour avoir la garantie de retenir la bonne offre, il va falloir comparer attentivement toutes les opportunités disponibles dans les principales bibliothèques. C’est précisément là que notre comparateur en ligne ApprendreParLesLivres va vous aider à faire un choix parmi les meilleurs livres pour sportif. Vous pourrez formellement mener des comparaisons entre de multiples critères parmi les 6 meilleurs livres proposés.