Biologie (2020) Broché

Biologie est un livre de plus de 1300 pages qui aborde la quasi totalité des notions et thématiques universitaires en biologie et physiologie du vivant : génétique et biologie moléculaire, évolution, morphologie des plantes et animaux... tout y passe ! Cette nouvelle édition, actualisée et retravaillée, aborde notamment certains thèmes avec plus de détails et de profondeur que les éditions précédentes.

C’est par exemple le cas des chapitres dédiés aux biotechnologies, à la génomique, ou encore aux plantes. Pour davantage d’explications, un site dédié au livre est également disponible. Vous y trouverez du contenu tout aussi qualitatif qui viendra compléter certaines explications données dans l’ouvrage. Seul bémol : les fichiers audio ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais, et les vidéos qu’en espagnol.

Une structure claire et didactique

Si le succès de cet ouvrage réside en grande partie dans le contenu de grande qualité qu’il propose, Biologie doit aussi un grand nombre de ses lecteurs à sa construction et son style. À la fois pédagogique et synthétique, chaque chapitre commence par un petit sommaire introduisant les notions qui y seront abordées. Une brève introduction explicite ensuite les objectifs et la visée du chapitre.

À la fin de chaque chapitre se trouve enfin un résumé des principaux concepts expliqués accompagné d’une série de questions. Enfin, les illustrations sont aussi nombreux qu’utiles : au total, ce sont plus de 2500 photos et schémas en couleurs qui arborent les pages de cet ouvrage. Le livre comprend également un glossaire de plus de 1000 mots, pour vous aider à bien comprendre l’intégralité des concepts explicités.

Un ouvrage imagé et pédagogique

Si ce livre sur la biologie est un parfait outil de révision pour des étudiants universitaires ou des enseignants en sciences du vivant, celui-ci est également vivement conseillé pour ceux qui désirent s’initier à la biologie avec un contenu clair et précis. Avec cet ouvrage et ses nombreuses illustrations, vous serez ainsi en mesure de comprendre aisément les bases de cette merveilleuse science qu’est la biologie. Sans pourtant minimiser la complexité de certaines notions essentielles, ce livre vous permet d’accéder à un savoir précieux de manière fluide et intuitive.

En outre, nul besoin d’avoir suivi des études scientifiques pour votre lecture : l’objectif étant d’expliquer les bases et nuances de la discipline à quiconque souhaite en savoir davantage sur biologie et son évolution.

Offrez un beau cadeau sur le thème de l’étude de la vie

Vous connaissez un véritable passionné de lecture et vous avez envie de le charmer avec une idée de cadeau original sur le thème de la biologie? Pour vraiment faire plaisir à cette personne, achetez-lui un livre sur les sciences biologiques. Pour avoir la garantie de retenir la bonne offre, il vaudrait mieux ausculter les opportunités proposées par les bibliothèques les plus sérieuses. C’est précisément là que notre guide éditorial va vous assister pour faire une sélection parmi les meilleurs livres sur les sciences de la vie. Vous pourrez formellement évaluer les différentes productions parmi les 7 livres listés. Nous espérons que nos études vous aideront à identifier un cadeau inoubliable.