La biologie en BD Broché – Illustré, 18 septembre 2019

Vous désespérez de faire apprendre la biologie à votre adolescent ? Vous voulez offrir un livre sur la biologie à la fois sérieux et distrayant ? La biologie en BD est un livre qui répondra à toutes vos attentes. Publié en 2019 aux éditions Larousse, ce livre sur la biologie aborde tous les sujets relatifs aux animaux, aux humains et aux végétaux. Toutes les notions y sont présentes de la plus simple à la plus complexe. On trouve notamment au sommaire de ce livre l'évolution et ses théories, la photosynthèse, la classification des êtres vivants, l'écologie, la reproduction, les cellules végétales et animales, la biologie moléculaire..

Ces dernières sont expliquées par 2 scientifiques américains, soucieux de présenter au plus grand nombre le domaine scientifique, sous un jour plus sympathique.
Ce livre sur la biologie est une bonne idée cadeau car son format BD plaira aux jeunes comme aux moins jeunes. Son concept inédit révolutionne l'univers des beaux livres à offrir.

Pourquoi utiliser la bande dessinée pour expliquer la biologie ? Donner un aspect "comics" à ce livre sur la biologie apporte une autre dimension à ce sujet sérieux.
Les auteurs dédramatisent la biologie et peuvent ainsi se permettre une touche d'humour. Donc, les 320 pages apparaissent plus passionnantes et le lecteur passe un agréable moment de culture.

Ce livre sur la biologie surprend aussi par son originalité car il bouleverse les idées reçues à propos de tous les domaines scientifiques. Cela passe notamment par la simplicité de son vocabulaire qui rend accessible les notions compliquées. Les illustrations, de leur côté, sont au service du thème car elles introduisent chaque nouveau chapitre de façon plus claire. Tous les chapitres débutent par une mise en situation afin d'apporter un peu de curiosité de la part du lecteur et de donner un côté pédagogique au livre concernant la biologie. Ce dernier devient une nouvelle façon de découvrir la science.

Vous avez aimé cet ouvrage sur la biologie ?

Découvrez toutes les matières scientifiques en BD ! Ces livres sont connus et appréciés aux Etats-Unis car ils sont à la fois drôles et instructifs. En plus du livre sur la biologie, vous pourrez créer votre collection avec l'informatique en BD, la génétique en BD, l'univers en BD, la chimie en BD et la physique en BD.

Quelques mots concernant les auteurs :
Larry Gonick est auteur de BD et scientifique américain. Il a notamment enseigné les mathématiques à l'université du Massachussets MIT.

Dave Wessner partage la même volonté de mettre la science à la portée du grand public en publiant des livres de vulgarisation de la science. Il est également chercheur en microbiologie ainsi qu'en génétique.

Offrez un ouvrage sur le thème de la biologie cellulaire

Vous connaissez un aficionados de la lecture et vous souhaitez l’éblouir avec une idée de cadeau utile sur le thème de l’étude de la vie? Pour mettre en joie cette personne, faites-lui livrer un livre pour apprendre la biologie. Pour être absolument certain de sélectionner un ouvrage adapté, il vaudrait mieux comparer les différentes options proposées par les principales places de marché. C'est donc là que notre guide culturel vous aidera à choisir parmi les meilleurs livres sur la biologie cellulaire. Vous pourrez ainsi examiner les différentes maisons de diffusion parmi les 7 œuvres listées.