Mini Manuel - Biologie cellulaire - 4e éd. Broché

À qui est conçu le livre ?

Le livre sur la biologie cellulaire est conçu principalement pour les étudiants. Il convient pour les élèves préparant le L1, L2 et L3 en science. Cela dit, les lecteurs peuvent aussi étancher leurs soif de connaissances à travers cette œuvre de Jean-Michel Petit. Il est également conseillé aux élèves ayant intégré le PACES. C’est un tronc commun obligatoire pour ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la santé. Il touche les chirurgiens-dentistes, médecins ainsi que les pharmaciens.

À noter que le livre sur la biologie cellulaire est paru le 14 août 2019. À l’époque, le PACES était encore l’appellation utilisée pour ce parcours. Mais après une réforme, il est devenu PASS depuis l’année 2021. Il est également destiné aux étudiants dans un IUT. Les cours fournis sont aussi faciles à assimiler pour les classes préparatoires BCPST.

Que traite le livre ?

Le livre sur la biologie cellulaire est proposé avec différentes illustrations. Il mettra en lumière le concept des cellules vivantes et apporte des connaissances de base sur les fonctionnements et les cycles de la division cellulaire. Dans le domaine de la biologie, la cellule est intimement liée à la génétique.

Elle a donc un rôle-clé dans la transmission d’un caractère. Vous découvrirez également toutes les étapes détaillant la vie d’une cellule. Sa régulation fera partie des questions répondues à travers l’ouvrage. Une cellule se crée et meurt avant d’être remplacée par des nouvelles. Tout cela se passe en une journée. Les cellules-souches conduisent d’autant à des tumeurs. Elles engendrent ainsi des cellules tumorales et des cancers. Mais comment ce phénomène va se produire dans l’organisme ? Le professeur Jean-Michel Petit traitera la thématique dans un chapitre spécial.

Pourquoi adopter ce livre ?

Le livre sur la biologie cellulaire permettra de comprendre les méthodologies pour traiter les exercices. Il aidera également les étudiants à capter les notions essentielles de la biologie cellulaire. Les enseignements du livre accompagneront pareillement les candidats à un examen. Ils pourront même compter sur les corrections de chaque problématique soulevée dans le QCM. Vous connaîtrez encore les techniques et outils afin d’explorer ces cellules. Les points soulevés sont variés. Il parle par exemple des cellules procaryotes et eucaryotes. Les procaryotes sont connus pour l’absence de noyau défini. En termes de matériel d’observation, il y a le microscope

Offrez un cadeau durable sur le thème de la biologie cellulaire

Vous connaissez un passionné de lecture et vous souhaitez l’émerveiller avec une idée de cadeau sur le thème de l’étude de la vie? Pour gagner des points auprès de cette personne, offrez-lui un livre sur les sciences de la vie. Notons ensemble que la lecture présente de nombreux bénéfices tels que l’intégration d’aptitudes précieuses ou l'amélioration de la mémoire. Pour être sûr de retenir le bon ouvrage, il va falloir mettre en parallèle les options proposées par les meilleures bibliothèques. C'est là que notre guide va vous apporter un accompagnement utile pour faire un choix parmi les meilleurs livres sur la biologie. Vous pourrez clairement comparer les différents éditeurs parmi les 7 ouvrages listés.