Comparatif des meilleurs livres par thématique

Biologie de Campbell 11e édition + MonLab Relié – Illustré, 10 juillet 2020




La biologie de Campbell est un livre sur la biologie, destiné aux étudiants et aux enseignants.

Ce livre est composé de plusieurs rubriques qui visent à mettre à disposition des étudiants des données concrètes pour qu’ils puissent mieux comprendre la biologie. En effet, la biologie de Campbell a été conçue dans une optique pédagogique pour accompagner les étudiants à faire le lien entre la théorie et le monde réel.

De manière générale, les livres sur la biologie ont plus une notion théorique. Dans son livre l’auteur de la biologie de Campbell, Neil Campbell a fait en sorte de mettre plusieurs rubriques d’exercices qui visent spécialement à aider les étudiants à interpréter et en parallèle à créer des graphiques en exploitant leur compétence en mathématiques pour concevoir des expériences biologiques. Ceci dans le but d’accomplir des expériences qui vont apporter des solutions aux problèmes rencontrés quotidiennement.

Quelles sont les rubriques du livre ?

Ce livre sur la biologie propose plusieurs rubriques, dont la rubrique habiletés scientifique. Cette partie est composée d’exercices qui consistent à concevoir des expériences et des graphiques en se basant sur des données.
Le chapitre « Résolution de problème » propose également des exercices qui demandent aux étudiants d’interpréter des données afin d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés dans le monde.

Par ailleurs, la section Coup d’œil et questions Habiletés visuelles cherche à accompagner les étudiants pour interpréter et en même temps créer des représentations visuelles en biologie.

La catégorie « faites le lien » est en quelque sorte un résumé des différentes thématiques abordées dans les autres chapitres pour donner une vue généralisée aux étudiants.

Et enfin la rubrique pour approfondir, cette section quant à elle encadre les parties qui illustrent des études de cas plus approfondies.

Quelle est la spécificité de cette 11e édition ?

Le livre sur la biologie « La biologie de Campbell » est aussi disponible en format numérique. Le manuel numérique est redirigé vers des animations dans des pages multimédias et vers l’anatomie interactive. Cette dernière est composée de plusieurs images illustrant des vrais cadavres humains et d’autres photos qui vont aider les étudiants à mieux comprendre la structure ainsi que la morphologie du système organique du corps humain.

En effet, ce livre sur la biologie écrit par Neil Campbell se démarque surtout par des études de cas concrets. Certains passages du livre illustrent des études approfondies sur des exemples de cas complexes afin de donner aux lecteurs des informations concrètes.

Par ailleurs, en plus, des corrigés des rubriques « Habiletés scientifiques » et « Résolution de problème », 15 questions de développement ont été ajoutées au manuel avec les corrigés, conçus spécifiquement pour les enseignants.

Offrez un beau manuel sur le thème de la biologie

Vous connaissez un grand passionné de lecture et vous désirez l’émerveiller avec une idée de cadeau authentique sur le thème de la biologie cellulaire? Pour mettre en joie cette personne, commandez-lui un livre sur la biologie cellulaire. De plus, lire des ouvrages présente une multitude de bénéfices tels que le renforcement du processus de mémorisation ou la rencontre avec de nouvelles définitions. Pour être absolument certain d’opter pour le bon produit, il va falloir passer à la loupe les possibilités du marché. C'est donc là que notre guide éducatif ApprendreParLesLivres va vous porter assistance pour faire le bon choix parmi les meilleurs livres sur les sciences biologiques. Vous pourrez facilement faire des évaluations entre les différentes maisons de diffusion parmi les 7 oeuvres listées.