Comparatif des meilleurs livres par thématique

Biologie cellulaire - Exercices et méthodes - 3e éd. - Fiches de synthèse, 140 QCM, 360 questions




Pourquoi acheter le livre ?

Le livre sur la biologie cellulaire aide les élèves des premières années d'études dans le domaine médical à cerner le fonctionnement et l’anatomie des cellules. Pour y parvenir, les auteurs ont intégré des fiches de synthèse des cours à l’université. Mais il est conçu pour un large public. Il donnera par exemple des coups de pouce aux candidats du CAPES ou ceux qui préparent le BCPST. Il est également riche en exercices. Ces applications suivent directement les rappels de cours.

Dans le domaine scientifique, les applications sont des bases fondamentales pour réussir un examen. Le livre imprimé contient près de 140 QCM et 360 questions que vous serez en mesure de répondre par un vrai ou faux. Vous trouverez encore la correction des 80 exercices d'entraînement soulevés. Elles sont détaillées. De plus, vous verrez les commentaires des auteurs. Ils dévoileront les méthodologies pour gagner du temps lors de la résolution des exercices.

Quelles sont les parties abordées ?

Au début, le livre sur la biologie cellulaire parle de l’unicité chimique du vivant. Puis, les auteurs apportent des réponses aux questions qui taraudent dans l’esprit des lecteurs. En effet, nombreux sont ceux qui veulent comprendre la reproduction des organismes. Selon les auteurs, ce phénomène scientifique est interdépendant de la multiplication cellulaire. Il met également en lumière les différents éléments qui constituent les cellules procaryotes. Elles prendront l’aspect d’un bâtonnet.

Elles sont emprisonnées à l’intérieur d’une enveloppe. Cette dernière est rigide. La poche est connue sous l’appellation périphérie cellulaire. Les cellules sont encore dotées de filaments. Ils jouent deux rôles. D’une part, ils ont la vocation de maintenir l’aspect de la cellule. Ils sont aussi sollicités dans la fixation des organites. En parlant d’organiste, l’appareil de Golgi en fait partie. L’auteur évoquera également cet élément dans son ouvrage.

Quels sont les avantages de la méthode progressive ?

Comme précédemment expliqué, le livre sur la biologie cellulaire est basé sur le concept de la méthodologie progressive. De ce fait, les thèmes complexes sont généralement adoptés vers la fin. Les lecteurs pourront alors comprendre les bases de la biologie cellulaire avant d’aller plus loin. Les élèves peuvent aussi facilement se retrouver avec les exercices. L’autre atout du livre est de permettre aux élèves de faire une auto-évaluation. L’étudiant sera aussi seul face aux exercices.

Il assimilera alors plus rapidement les cours de manière autonome et effectuera des recherches poussées pour tenter de les résoudre. Les exercices d’entrainement peuvent aborder les lysosomes ou les peroxysomes. Ces deux parties sont déjà entamées dans les résumés de cours.

Offrez un cadeau sur le thème de la biologie

Vous connaissez un vrai amateur de lecture et vous désirez l’émerveiller avec une idée de cadeau pertinent sur le thème de la biologie cellulaire? Pour faire plaisir à cette personne, vous pourriez lui faire livrer un livre sur la biologie. Pour être absolument sûr de sélectionner le bon produit, il vaudrait mieux mettre en balance toutes les possibilités proposées par les plus grandes bibliothèques. C’est justement là que notre comparatif ApprendreParLesLivres va vous apporter une aide utile pour choisir parmi les meilleurs livres pour apprendre la biologie. Vous pourrez aisément faire des comparaisons entre les différents auteurs parmi les 7 meilleurs manuscrits proposés. Nous espérons vraiment que nos guides comparatifs d'ouvrages vous aideront à commander un cadeau sublime.