Comparatif des meilleurs livres par thématique

Biologie cellulaire et moléculaire de Karp Broché




Biologie cellulaire et moléculaire de Karp" est un livre sur la biologie cellulaire paru aux éditions De Boeck en mai 2018. Il a été coécrit par deux enseignants universitaires spécialistes du sujet : Janet Iwasa et Wallace Marshall. Janet Iwasa est enseignante au sein du département de biochimie de l'université de l'Utah. Wallace Marshall est, quant à lui, professeur de biochimie et de biophysique à l'université de Californie localisée à San Francisco. Leur ouvrage est basé sur les recherches du Dr Gerald Karp.

Docteur de l'Université de Washington, celui-ci possède également une licence attribuée par l'université de Californie à Los Angeles. Il a rédigé un grand nombre d'articles scientifiques sur la biologie cellulaire et moléculaire, science qu'il a enseignée durant treize ans.

La 4ème édition d'un ouvrage clé sur le sujet

Le présent ouvrage, qui en est à sa 4ème édition, a été traduit de l'anglais par Florence Le Sueur (vétérinaire et traductrice de publications médicales). Il comporte 828 pages divisées en 18 chapitres. Après une introduction à l'étude de la biologie cellulaire et moléculaire, ces derniers traitent de nombreux sujets tels que : les bases chimiques de la vie, la bioénergétique, la structure et la fonction de la membrane plasmique, la mitochondrie, la photosynthèse, les interactions entre les cellules et leur environnement, la nature du gène ou encore la réplication et la réparation de l'ADN. Chacun des chapitres de ce livre sur la biologie cellulaire est constitué en moyenne d'une quinzaine de sous-catégories.

Ces dernières sont agrémentées de nombreuses illustrations, ainsi que de micrographies générées par ordinateur (cette édition en comporte une soixantaine de plus que la version précédente).

Un livre riche, agréable à lire et didactique

Cet ouvrage est destiné en premier lieu à des étudiants des 1ers et 2èmes cycles scientifiques, médicaux, pharmaceutiques et agronomiques. Extrêmement riche en informations mais agréable à consulter, il expose de manière didactique la structure d'une cellule vivante, sa manière de fonctionner, de même que ses interactions avec les autres cellules d'un organisme. Autre atout de ce livre sur la biologie cellulaire : son contenu illustré.

Il comporte en effet une grande quantité d'illustrations et de micrographies numériques qui permettent à ses lecteurs de comprendre clairement la façon dont s'effectuent les processus cellulaires ou moléculaires. Un ouvrage qui est devenu au fil des années une référence incontournable sur ce sujet...

Offrez un beau manuel sur le thème de l’étude de la vie

Vous connaissez un grand amateur de lecture et vous souhaitez l’enchanter avec une idée de cadeau passe-partout sur le thème de la biologie? Pour marquer le coup positivement auprès de cette personne, vous pouvez lui faire livrer un livre pour apprendre la biologie. Notons que la lecture régulière présente de nombreuses vertus telles que la diversification des connaissances culturelles ou le développement du système de la mémoire. Pour être absolument certain de sélectionner le bon article, il va falloir mettre en opposition toutes les opportunités proposées par les principales bibliothèques. C’est justement là que notre comparateur va vous accompagner pour faire le bon choix parmi les meilleurs livres sur la biologie cellulaire. Vous pourrez librement conduire des comparaisons entre les différentes éditions parmi les 7 meilleures œuvres proposées.